Les Alouettes tenaient un événement spécial mercredi sur l’heure du midi au Complexe Desjardins. Des partisans étaient présents pour assister à la présentation de l’édition 2022 de l’équipe montréalaise, qui disputera son premier match à domicile de la saison jeudi contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Les joueurs des Als ont eu l’occasion de rencontrer quelques-uns de leurs partisans au centre-ville. Pour l’entraîneur-chef Khari Jones et l’organisation montréalaise, il est important d’essayer de créer un lien avec les amateurs de football au Québec.

« C'était bien de voir les partisans. On essaie d'avoir le support des partisans pour notre match de jeudi. C'est toujours agréable de jouer dans cette ville », a déclaré Khari Jones.

Ennuyé par une blessure au bas du corps, le receveur étoile Eugene Lewis sera à son poste jeudi contre la Saskatchewan. Lewis connaît un excellent début de saison. Le receveur américain a amassé plus de cent verges par réception lors de chacun des deux premiers matchs.

« On rencontre les partisans chaque année. On essaie de leur en donner plus. On veut qu'ils apprennent à nous connaître. C'est bon pour Montréal », indique Lewis.

La saison dernière, les hommes de Khari Jones ont présenté une fiche de trois victoires et quatre défaites au stade Percival Molson.

Les Alouettes sont maintenant à la recherche d’une première victoire cette saison. L’occasion serait idéale de décrocher ce premier gain à domicile.

« Tu veux défendre ta maison. C'est un match qu'on ne peut pas perdre », souligne Marc-Antoine Dequoy. 

« On joue deux fois contre eux, et par la suite, c'est notre semaine de congé. Tu veux arriver à la semaine de congé avec une bonne fiche, pas avec une fiche négative. »

En terminant, les Alouettes seront privés du receveur de passes Jake Wieneke, qui est ennuyé par une élongation musculaire aux ischiojambiers.