Deux matchs pour préparer toute une saison, voilà un défi colossal pour toutes les organisations de la Ligue canadienne de football. Les Alouettes ont un dernier 60 minutes pour évaluer leur effectir et prendre d'importantes décisions lors d'un duel contre le Rouge et Noir d'Ottawa, ce soir au Stade Percival-Molson.

Plusieurs luttes à certains postes clés sont encore à surveiller, à commencer par celle au poste de quart-arrière. Antonio Pipkin semble présentement avoir la faveur du groupe de direction et c'est lui qui amorcera le match. Jeff Mathews, Mathew Shiltz, Vernon Adams et peut-être même le Québécois Hugo Richard auront également la chance de se faire valoir.

Avec le départ d'Ernest Jackson, le groupe de receveurs affichera un autre visage cette année. L'arrivée de DeVier Posey semble pleine de promesses, lui qui sera épaulé par BJ Cunningham et Eugene Lewis. Félix Faubert-Lussier souhaite consolidé sa place au sein de la première unité offensive, mais attention, la recrue Jake Wieneke fait tourner bien des têtes au camp, toute comme Malcolm Carter qui impressionne avec ses 6 pieds et 6 pouces.

La défense des Alouettes a plusieurs trous à combler en raison des nombreux départs. Si Tommie Campbell mènera la tertiaire, il sera intéressant de savoir qui seront ses acolytes. Marcellus Pippins, Jamarcus King et Jermaine Robinson sont les noms à surveiller.

De l'autre côté du terrain, le Rouge et Noir n'a pas les mêmes problèmes. Plusieurs des partants qui ont participé à la Coupe Grey en novembre dernier sont de retour et ils ne seront pas en uniforme pour le match.

C'est une occasion rêvée pour plusieurs joueurs de faire une impression solide avant l'amorce de la saison.

Pipkin dégaine vers Posey en début de match