Le quart des Alouettes de Montréal Rakeem Cato est récompensé pour sa belle entrée en scène dans la LCF, lui qui figure au nombre des trois joueurs du mois de juillet dans le circuit canadien, aux côtés de Trevor Harris et Marcus Howard.

Au cours de son premier mois en carrière dans la LCF, le quart des Alouettes a affiché un dossier de 2-1. Lors de ses trois premiers départs, Cato a amassé 822 verges et a complété 72,2 % de ses passes, dont quatre pour des touchés. Il montre une cote d'efficacité de 105,9.

Entamant un premier match chez les professionnels contre les Stampeders de Calgary, Cato a décoché trois passes de touché pour mener les Alouettes à une victoire de 29-11 aux dépens des champions en titre de la Coupe Grey.

Dans un revers à Winnipeg lors de la semaine 3, Cato a franchi le cap des 300 verges par la passe en réussissant 22 passes pour 317 verges.

Non seulement le jeune homme originaire de Miami, en Floride, est bon avec son bras, mais il a aussi démontré qu'il pouvait courir efficacement avec le ballon, comme en témoigne sa moyenne de 6,4 verges par course, cumulée au cours de ses trois départs.

Le sang-froid de Harris

Entamant quatre matchs à l'étranger pour Toronto, le quart Trevor Harris a quant à lui mené les Argonauts au premier rang de la division Est et à une fiche de 3-1.

Au cours des quatre premières parties des siens en 2015, Harris a complété 74,8 % de ses passes pour 1177 verges et 11 touchés - un sommet dans la LCF. Il n'a été victime que de quatre interceptions, et il montre une cote d'efficacité de 114,1.

Lors du premier affrontement des Argonauts à Fort McMurray, en Alberta, Harris a réussi 24 de ses 27 passes pour 347 verges et trois touchés dans une convaincante victoire des Argos par la marque de 26-11 sur les Eskimos d'Edmonton.

Dernièrement, au cours d'un match de la semaine 5 où les Argonauts tiraient de l'arrière 21-0, Harris a orchestré une remontée pour permettre à son équipe de battre les Lions de la Colombie-Britannique par la marque de 30-27. Durant ce duel, Harris a amassé 340 verges par la passe, il a lancé deux passes de touché et il en a inscrit un au sol. 

À la suite de la semaine 4, l'ailier défensif des Eskimos d'Edmonton Marcus Howard est devenu le premier joueur défensif à mériter un titre de joueur de la semaine, présenté par Shaw, et il devient aujourd'hui le premier joueur défensif à mériter un titre de joueur du mois, présenté par Shaw.

Howard ne perd pas de temps

Bien qu'il ait manqué un match, l’ailier défensif Marcus Howard occupe à égalité le premier rang de la Ligue en ce qui a trait aux sacs avec cinq, et il a réussi au moins un sac lors de chacun des trois matchs qu'il a disputés jusqu'à présent cette saison.

Il a effectué deux sacs au cours d'un même affrontement à deux reprises depuis le début de 2015 : au cours de la semaine 1 contre Toronto, et lors de la semaine 4 contre Ottawa.

L'ancien des Bulldogs de l'Université de la Géorgie est en voie de battre sa marque personnelle pour les sacs, qu'il a établie en 2011 (11).