MONTRÉAL Alors qu'ils sont dans le dernier tiers de la saison, les joueurs et la direction des Alouettes de Montréal ont généreusement rendu visite aux enfants hospitalisés et leurs familles lundi au CHU Sainte-Justine, à l'Hôpital de Montréal pour enfants et à l'Hôpital Shriners pour enfants de Montréal. Au terme de cette journée chargée en émotion, les joueurs des Alouettes peuvent être fiers. Ils ont su faire sourire les enfants malades et leurs familles lors de moments difficiles.

« C'est une tradition pour la famille des Alouettes. Ce type d'événement est très valorisant pour tous nos membres. Lorsqu'on peut être témoin de l'influence que nous avons sur les jeunes et leur permettre de vivre un simple moment de répit, il n'y a pas de meilleur sentiment. Des enfants qui rient aux éclats, il s'agit sans doute du meilleur remède pour notre groupe ces temps-ci, a déclaré le président et chef de la direction Patrick Boivin, qui tenait ardemment à participer à la visite des hôpitaux pour offrir son appui aux familles. Notre organisation est consciente de l'impact positif qu'elle peut avoir dans la journée et possiblement dans le parcours difficile pour ces jeunes et leurs familles. Ces enfants offrent une belle leçon de courage et de motivation. Je suis très fier de l'implication continue de notre organisation. »  

Divisés en quatre groupes et en compagnie du personnel d'entraîneurs, membres de la haute direction, des cheerleaders de l'équipe et de la mascotte Touché, les joueurs des Alouettes ont rencontré individuellement plus de 500 enfants pour les encourager afin de les soutenir lors de ces moments difficiles. En plus des mots d'encouragement échangés, les joueurs des Alouettes ont profité de l'occasion pour remettre plusieurs cadeaux, signer des autographes et prendre des photos. 

«On repart à la maison le cœur gros mais nous sommes fiers d'avoir illuminé leur journée. Les héros de la journée ce ne sont pas nous les joueurs mais bien les jeunes. Ils sont à l'hôpital et ils continuent à lutter contre la maladie en gardant leurs sourires. Je n'en suis pas à ma première visite et on ne s'habitue jamais aux émotions que nous ressentons», croit le vétéran Luc Brodeur-Jourdain qui en est à sa neuvième campagne avec les Alouettes.
 
Jouer un rôle de premier plan dans la communauté continue d'être une priorité pour l'organisation des Alouettes de Montréal. Les joueurs de l'équipe participent également au programme Ensemble à l'école avec les Alouettes, qui a comme vocation d'aider les élèves à atteindre la réussite dans les salles de classe et dans leurs vies.