Les Alouettes ont terminé leur préparation en vue de leur match de vendredi soir contre les Stampeders de Calgary.

L’attaque, en particulier, a bien l’intention de saisir l’opportunité de faire oublier le mauvais souvenir de sa piètre performance de la semaine dernière.

Malgré le vent de panique qui souffle sur les Alouettes, il ne faut pas oublier que les hommes de Dan Hawkins ont tout de même un dossier égal à ,500. Toutefois, les joueurs reconnaissent qu’une victoire allégerait l’atmosphère.

« Les joueurs sont concentrés sur le plan de match, la protection et nos stratégies », a assuré le quart-arrière Anthony Calvillo. « Nous avons confiance en notre attaque. C’est maintenant à nous de performer sur le terrain. »

En plus de Calvillo, tous les yeux sont également tournés sur la ligne à l’attaque, qui a accordé pas moins de 11 sacs en seulement deux matchs depuis le début de la saison.

« Nous savons que nous n’avons pas bien joué en attaque et spécialement au niveau de notre ligne offensive », a reconnu le bloqueur à gauche Josh Bourke. « Calgary représente un défi. Nous avons hâte à la rencontre. »

Les Stampeders seront privés des services de leur quart numéro un Drew Tate en raison d’une blessure au bras droit. Son remplaçant Kevin Glenn n’est pas piqué des vers, lui qui a mené les Stampeders à une participation au de la coupe Grey l’automne dernier.

« La différence entre les deux est l’expérience et Glenn a mené les Stampders à la coupe Grey », a analysé le demi défensif Jerald Brown. « Il est un quart partant. Il ne représente pas un recul. »

Notons que les Alouettes seront privés des services du garde Andrew Woodruff en raison d’une commotion cérébrale. C’est Michael Ola qui le remplacera.

*D’après un reportage de Didier Orméjuste