Duron Carter a démontré son savoir-faire devant l’état-major des Vikings du Minnesota vendredi, après quoi il a avoué avoir un faible pour l’équipe qui a meublé son quotidien pendant une partie de son enfance.

L’ancien receveur de passes des Alouettes, dont le père Cris a été l’une des grandes vedettes des Vikings durant les années 1990, s’est notamment entraîné devant le directeur général Rick Spielman, l’entraîneur-chef Mike Zimmer et le coordonnateur offensif Norv Turner.

Selon ESPN, Carter pourrait aussi visiter les Panthers de la Caroline et les Browns de Cleveland. Il a aussi eu des discussions avec les Redskins de Washington et les 49ers de San Francisco. Mais il a admis vendredi que les Vikings et les Colts d’Indianapolis avaient une longueur d’avance pour l’obtention de ses services.

« Je me suis senti comme si j’étais de retour à la maison, a dit Carter à ESPN. J’avais l’habitude de courir partout près d’ici quand j’étais petit, je me souviens encore de tout. Quand j’étais ici pour le mini-camp des recrues (en 2013), j’avais l’impression d’être débordé. Mais aujourd’hui, c’était complètement différent, je me sentais désiré. Je me sentais beaucoup mieux. » 

Carter a capté 75 passes, cumulé des gains de 1030 verges et inscrit sept touchés par la passe la saison dernière, sa deuxième avec les Alouettes.