Parker demeure, Ola quitte pour la NFL
Montréal Alouettes jeudi, 2 janv. 2014. 16:38 jeudi, 12 déc. 2024. 12:54Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi que le demi de coin Billy Parker a paraphé une nouvelle entente de deux saisons avec la formation montréalaise.
Parker (6'0'', 195 lb.) vient de connaître une de ses meilleures saisons en carrière, lui qui a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la division Est après avoir aidé la défense des Alouettes à mener la majorité des catégories défensives dans la LCF en 2013.
« Billy est un véritable leader, autant sure le terrain que dans le vestiaire. Il représente la voix de la sagesse et offre une perspective intelligente du football en plus d'être très constant, a affirmé le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp. Billy nous permet de compter sur la présence d'un joueur avec les qualités d'un entraîneur sur le terrain. »
La saison dernière, l'athlète de 32 ans, a réussi 57 plaqués défensifs, un sommet personnel en carrière qui lui a permis de terminer au troisième rang chez les Alouettes. Il a également rabattu cinq passes en plus réussir une interception et de forcer un échappé.
Originaire de Mechanicsville en Virginie, Parker a disputé cinq saisons dans la LCF, toutes avec les Alouettes, récoltant 241 plaqués défensifs au cours de cette période en plus de réussir neuf interceptions. Il a aidé les Alouettes à remporter la Coupe Grey en 2009 et en 2010.
Ola obtient sa chance à Miami
Par ailleurs, le joueur de ligne offensive Michael Ola ne sera pas de retour avec les Alouettes en 2014. Il se joindra plutôt aux Dolphins de Miami dans la Ligue nationale de football.
Ola en a lui-même fait l'annonce, jeudi, sur son compte Twitter.
#GOD is good. I could never have made it without him!!! #Miami #MamiDolphins #NFL #2014 pic.twitter.com/l5kXDJoGmX
— Folarin Michael Ola (@OlasWorld68) 2 Janvier 2014
Le bloqueur américain s'était joint à la formation montréalaise en juin 2012 après avoir disputé quatre saisons dans les rangs collégiaux, à l'Université Hampton.
Lors de la saison 2013, l'athlète de 25 ans s'est illustré après être devenu partant sur la ligne offensive en raison des blessures.