Rakeem Cato est encore absent de l'entraînement des Alouettes, Jonathan Cromton le remplace (LCF)
Alouettes mercredi, 16 sept. 2015. 11:33 mercredi, 16 sept. 2015. 19:20Retenu en Floride pour des obligations familiales, le quart-arrière Rakeem Cato était toujours absent à l’entraînement, mercredi, si bien que Jonathan Crompton dirigeait l’unité des partants.
Cato a raté le dernier match des siens en raison de l’incident qui a affecté sa famille et il pourrait bien manquer le prochain duel dimanche contre les Blue Bombers de Winnipeg.
« C'est au jour le jour en raison de son urgence familiale. On croyait qu'il serait de retour mardi. S'il revient aujourd'hui (mercredi), il sera sur le terrain jeudi », a indiqué l'entraîneur et directeur général Jim Popp.
À lire également
Advenant que Cato ne soit pas en mesure de revenir à temps, Crompton pourrait obtenir le départ puisqu’il est rétabli de sa blessure et que Tanner Marsh a connu une pénible sortie contre les Lions de la Colombie-Britannique le 3 septembre (défaite de 25-16).
« La même chose s'est produite l'an dernier. Je suis toujours prêt », a mentionné Crompton.
« Jonathan était notre quart l'an dernier. Tout le monde a confiance qu'il fera le travail. Les quarts n'ont qu'à remettre le ballon aux receveurs. On doit le protéger et laisser les receveurs produire », a déclaré le bloqueur à droite Jeff Perrett.
À l’origine, les Alouettes croyaient que Cato serait en mesure de rejoindre ses coéquipiers à temps pour la rencontre suivante. Les joueurs de Popp s’entraîneront de nouveau jeudi et vendredi en prévision du match passablement important contre les Bombers.
Présentement, les Oiseaux détiennent un dossier de 4-6 au dernier rang de la division Est qui est dominée par les Tiger-Cats de Hamilton (8-3).
Pour le moment, le meilleur espoir des Alouettes afin de participer aux éliminatoires est par le croisement dans l'Ouest. Afin d'y parvenir, Montréal devra afficher une meilleure fiche que l'équipe qui terminera au troisième rang de la division Ouest.
« Pour l'instant, nous sommes en compétition avec des équipes comme la Colombie-Britannique et Winnipeg. Le match de ce week-end est extrêmement important. Pour être réaliste, je crois que nous devons gagner cinq ou sinon six de nos huit derniers matchs pour se mettre en position de faire les éliminatoires », a analysé le maraudeur Marc-Olivier Brouillette.
Par ailleurs, le secondeur Nicolas Boulay sera sur la touche pour une période de deux à trois semaines. Il a subi une blessure à un genou lors de la semaine de congé.