Simulation de match
Montréal Alouettes samedi, 7 juin 2014. 20:56 vendredi, 13 déc. 2024. 22:24Les Alouettes de Montréal ont tenu leur match intra-équipe annuel devant plus de 300 spectateurs sous un soleil radieux, samedi, au Coulter Field de l'Université Bishop's.
Tout avait été prévu pour simuler ce qui se passe durant un match régulier de la LCF, des officiels de la LCF, aux pauses pour les publicités, en passant par les casques d'écoute que portent habituellement les entraîneurs.
L'attaque des Alouettes a ouvert les hostilités dès le départ alors que le quart Troy Smith a lancé une bombe que le receveur des Alouettes S.J. Green a captée à l'aide d'un attrapé spectaculaire.
La défense a ensuite contenu l'attaque montréalaise pendant un de bons moments durant ce match. L'entraîneur-chef des Alouettes, Tom Higgins, n'a d'ailleurs pas voulu déclarer de gagnant au terme de cette rencontre.
« La beauté, c'est que je n'ai pas à choisir. Nous tentons encore d'évaluer le talent que nous avons sur le terrain. Il y a de la bonne compétition. L'attaque a connu de bons moments et la défense aussi, tout comme les unités spéciales, mais il y a toujours de la place à l'amélioration, donc je n'ai pas à prendre de côté, a déclaré le pilote des Alouettes. La meilleure chose dans tout ça, c'est que personne n'a subi de blessure. »
En vitesse
Kenny Stafford a redonné des ailes à l'attaque montréalaise en deuxième demie quand il a effectué tout un catch en plongeant à la ligne d'une verge... Preston Cleckley a continué à faire du bon travail, lui qui a inscrit un touché en deuxième demie du match quand il a capté une passe de 24 verges de Tanner Marsh. Collin Klein a pour sa part rejoint S.J. Green dans la zone des buts, un jeu de 35 verges. Pour chacun de ces touchés, Troy Smith a été le premier à aller féliciter les jeunes quarts qui ont décoché les passes de touché. Le demi à l'attaque Brandon Rutley a réussi une belle course jusque dans la zone des buts pour un converti de deux points.
Les officiels présents
À la suite du match, les officiels ont été présentés aux joueurs qui s'étaient réunis au centre du terrain. Au nom des joueurs, Luc Brodeur-Jourdain a remercié les officiels de leur présence. L'arbitre en chef André Proulx a ensuite fait de même. Le coloré receveur Chad Johnson a par la suite levé la main et déclaré aux officiels dans un français presque impeccable : « je vous aime beaucoup ».