Terminé pour 2013
Montréal Alouettes vendredi, 18 oct. 2013. 13:29 jeudi, 12 déc. 2024. 12:05Anthony Calvillo souhaitait revenir au jeu cette saison, mais Jim Popp a confirmé que ce ne sera pas le cas pour le vétéran quart des Alouettes de Montréal et il pourrait s'agir de la fin de sa brillante carrière.
Victime d'une commotion cérébrale cette saison, AC espérait revenir au jeu le 1er novembre, mais il a de nouveau ressenti des symptômes après s'être entraîné mercredi en compagnie de Patrick Lavoie, un autre blessé.
« Anthony m’a demandé de vous aviser qu’il a eu un recul dans son processus de remise en forme. Il devait s’entraîner vendredi, mais nous avons eu une longue discussion et il a pris la décision de renoncer à un retour cette saison. Il ne reviendra donc pas cette année et ça lui enlèvera de la pression pour se rétablir », a détaillé le directeur général et entraîneur Jim Popp.
Ce constat soulève donc, une fois de plus, la question d'une possible retraite pour l'athlète de 41 ans.
« Nous sommes avec lui, et nous savons qu'il est toujours là et qu'il nous soutient, a commenté son coéquipier Jerald Brown. Plusieurs joueurs importants ont subi des blessures cette année et on s'en est bien tiré. On ne doit pas baisser les bras. »
Calvillo, détenteur de plusieurs prestigieux records dans la LCF, a été blessé le 17 août contre les Roughriders de la Saskatchewan. Depuis qu'il est tombé au combat, les Alouettes ont utilisé Josh Neiswander, Tanner Marsh et Troy Smith au poste de quart.
Ce dernier devrait d'ailleurs obtenir son premier départ dans le circuit canadien contre les Tiger-Cats de Hamilton.
« Nous sommes ici pour gagner, mais je dois aussi évaluer les joueurs pour l’avenir donc je dois savoir ce que Troy Smith peut accomplir. Si on ne l’envoie pas dans la mêlée, ce sera difficile de décider qui mettre sous contrat pour les prochaines années », a expliqué Popp qui recherche la combinaison gagnante.
De la profondeur pour l'équipe
Par ailleurs, les Alouettes ont ajouté le demi de coin Mitchell White et le demi offensif Johnny White à leur formation.
Mitchell White s'était joint aux Raiders d'Oakland en tant que joueur autonome plus tôt cette année, après avoir disputé cinq saisons à l'Université Michigan State de 2008 à 2012. L'athlète originaire de Livonia dans le Michigan a disputé 43 matchs avec les Spartans où il a récolté 26 plaqués en tant que demi de coin et maraudeur.
Âgé de 23 ans, il a également fait partie de l'équipe d'athlétisme à Michigan State où il se spécialisait au saut en hauteur. Son frère jumeau, Myles, évolue pour les Packers de Green Bay.
Johnny White a été repêché par les Bills de Buffalo en cinquième ronde (133e au total) lors du repêchage de la NFL en 2011. L'athlète de 25 ans a disputé 19 matchs avec les Bills et les Packers de Green Bay, totalisant 72 verges en 20 courses en 2011 et en 2012.
Dans les rangs universitaires, White a obtenu des gains de 720 verges en 130 courses en plus de marquer sept touchés, à sa dernière saison avec les Tar Heels de l'Université de la Caroline du Nord. Il a également capté 24 passes pour des gains de 288 verges.
L'équipe a par ailleurs annoncé qu'elle avait libéré les ailiers défensifs Ameet Pall, Collins Ukwu, Jerrell Harris ainsi que le secondeur B.J. Scott.