Trois recrues fébriles
Montréal Alouettes lundi, 24 juin 2013. 12:58 jeudi, 12 déc. 2024. 08:58Les Alouettes de Montréal ont commencé leur préparation en vue de leur premier match de saison régulière, qui aura lieu jeudi à Winnipeg. Pour l'occasion trois recrues canadiennes devraient faire leur début au football professionnel.
« Je sentais que je venais d'accomplir quelque chose, a déclaré le secondeur Mike Edem. Avec la saison qui arrive rapidement, les célébrations ont été de courtes durées, car je dois me concentrer sur le premier match contre Winnipeg. Peu importe qui commencera la partie, il faut que le travail se fasse. »
L'autre choix de première ronde des Alouettes, le centre-arrière Steven Lumbala réalisera un rêve en portant l'uniforme des Alouettes à Winnipeg. « C'est un rêve de petit garçon. Quand j'étais jeune, les Alouettes et Calgary étaient les deux équipes que j'encourageais. De revenir dans ma ville natale à Montréal, de retrouver tous mes amis et de jouer pour les Alouettes, c'est vraiment quelque chose de spécial. »
Pour ce qui est de Nicolas Boulay, qui a également grandi en tant que partisan des Alouettes, il sera réserviste à la position de secondeur intérieur derrière Shea Emry en plus de jouer sur les unités spéciales.
« On était encore à l'hôtel où se trouvaient des gars qui avaient été retranchés. Par respect pour eux, je n'ai pas sauté de joie, mais par après je suis rentré à la maison et j'ai téléphoné à ma famille. J'étais vraiment excité. »
Lavoie s'entraîne enfin
Le centre-arrière, Patrick Lavoie, s’est entraîné pour la première fois depuis que la formation a amorcé le 2 juin son camp d’entraînement.
Lavoie se remet d’une opération au dos et il amorcera la saison sur la liste des blessés d’une semaine.
La saison dernière, Lavoie s’est illustré à son année recrue notamment grâce à sa polyvalence.
D'après un reportage de Didier Orméjuste