MONTRÉAL - Les Alouettes ont perdu leurs deux derniers matchs et au cours de cette brève séquence, l'attaque du coordonnateur offensif Mike Miller n'a marqué qu'un grand total de deux touchés.

Lorsqu'on regarde la feuille de route de Miller, on se demande si l'attaque montréalaise est entre bonnes mains.



L'unité offensive montréalaise est maintenant similaire à l’une des pires de la NFL au cours des deux dernières années, soit celle des Cardinals de l'Arizona, avec qui Miller a occupé les fonctions de coordonnateur offensif en 2011 et 2012. Durant cette période, les Cards ont été l'équipe qui a accordé le plus de sacs dans la NFL avec 112. Les Alouettes en ont déjà concédé 13 en trois rencontres.


Une autre similitude entre les attaques de Miller en Arizona et à Montréal est le manque d'utilisation du jeu au sol. Vendredi dernier, Brandon Whitaker n'a couru que huit fois avec le ballon malgré le pointage serré qui prévalait. La saison dernière dans la NFL, les Cardinals ont été l'équipe qui a couru le moins souvent et leur jeu au sol s'est classé au 32e et dernier rang de la ligue.  


« On évalue au fil du temps, s’est défendu Miller mardi. On se dit toujours qu'on aurait aimé courir plus souvent avec le ballon ou qu'on aurait dû passer plus souvent. Ça fait partie du boulot. »


« En tant que joueur de ligne, tu veux toujours courir avec le ballon, a reconnu Josh Bourke. Nous voulons donner le ton au match, garder la défensive adverse sur les talons. Mais Mike croyait avoir vu un avantage avec notre jeu aérien et nous allons suivre ses indications. Je ne commencerai certainement pas à remettre ses décisions en question. »


« Je vais tout faire pour aider »
« Je vais tout faire pour aider »

Mais plus les mauvaises performances s'accumulent et plus la confiance des joueurs envers Miller pourrait diminuer. 


« Ce sont des choses dont les gens à l'extérieur de l'équipe discutent. Mais avec les joueurs de caractère que Jim Popp a rassemblé ici, personne ne pense à ça », assure Miller.


« Tout ce que je peux faire est amener une attitude positive, exécuter les jeux des entraîneurs et croire en Calvillo », s’est contenté de dire le nouveau venu Arland Bruce III.


Avec la faible production de l'offensive montréalaise et la feuille de route de Miller, il est difficile de croire que le coordonnateur offensif pourra redresser la situation. Et la perte des gardes Scott Flory et Andrew Woodruff n’aidera certainement pas l'unité offensive à prendre son envol.