MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que le demi inséré Jamel Richardson a subi une déchirure du ligament croisé antérieur et du ligament collatéral externe du genou gauche lors de l'entraînement de dimanche et qu'il s'absentera pour le reste pour la saison. Celui qui a été élu à deux reprises sur l'équipe d'étoiles devra subir une intervention chirurgicale qui nécessitera une période de rééducation de neuf à douze mois, mettant ainsi fin à sa saison 2013.

Richardson, qui se trouve au troisième rang parmi les receveurs des Alouettes avec 197 verges de gain sur 18 réceptions, a atteint le plateau des 1000 verges pour une cinquième saison consécutive en 2012.

L'athlète originaire de Syracuse dans l'État de New York a mené la formation montréalaise pour les verges sur réception lors de trois des cinq dernières saisons tout en établissant un record de la LCF en 2011 avec 12 matchs de plus de 100 verges sur réception. Au cours de cette saison, il a aussi égalé la marque d'équipe avec 112 attrapés.

Richardson se trouve présentement à égalité au troisième rang dans l'histoire des Alouettes avec 48 touchés sur des réceptions en carrière.

Les Alouettes disputeront leur prochain match jeudi, alors que les Argonauts de Toronto seront les visiteurs au Stade Percival-Molson à compter de 19 h 30.