Les Alouettes affronteront les Tiger-Cats, vendredi à Hamilton. Déjà assuré du premier rang de la section Est, Montréal sera privé des services d'Avon Cobourne pour cette rencontre.

Coborne souffre d'une blessure aux côtes et c'est Brandon Whitaker qui le remplacera. Après avoir connu un de ses meilleurs matchs de la saison dimanche dernier en amassant 99 verges au sol et 51 par la voie des airs, Coborne est très déçu de devoir rater la rencontre de vendredi.

"C'est très décevant. J'ai connu un bon match et j'espérais continuer sur cette lancée, a avoué Coborne au terme de l'entraînement des Alouettes. Je veux contribuer aux succès de l'équipe."

Malgré la blessure à Coborne et le fait que son équipe est assurée de l'avantage du terrain jusqu'au match de la Coupe Grey, l'entraineur-chef, Marc Trestman ne compte pas reposer certains de ses joueurs face aux Tiger-Cats.

"On ne se rend pas service si on n'essaie pas de gagner chaque match, a-t-il mentionné. Nous allons tenter de remporter toutes les rencontres."

Selon Matthieu Proulx, afin de terminer la saison régulière en force et de s'assurer de ne pas perdre le rythme d'ici à la finale de l'Est qui aura lieu le 21 novembre, les Alouettes doivent continuer d'appuyer sur l'accélérateur.

"J'ai participé à la finale de la Coupe Grey à quatre reprises en cinq ans. La clé du succès à chaque année est de garder le pied sur l'accélérateur. Si tu ne ralentis pas, généralement tu offres de meilleures performances en éliminatoires. Tu continues au même rythme et tu espères jouer ton meilleur football."

Les Alouettes seront également privés des services du secondeur de ligne, Diamond Ferri et de l'ailier defensif, Jeff Robertshaw qui sont respectivement blessés à une hanche et à une cheville. Pour ce qui est de Kerry Watkins, il devrait effectuer un retour au jeu la semaine prochaine face aux Argonauts de Toronto.

D'après un reportage de Didier Orméjuste