MONTRÉAL - L'ancien plaqueur défensif des Alouettes Eric Wilson, qui avait été libéré par l'équipe à la mi-février, a annoncé sa retraite mardi.

Wilson, 34 ans, met fin à une carrière de huit saisons dans la LCF, dont cinq avec les Alouettes. Lors de son passage à Montréal, il a récolté 54 plaqués défensifs ainsi que cinq sacs du quart.

Le joueur originaire de Monroe au Michigan a disputé 110 matchs en carrière dans la LCF avec les Alouettes et les Blue Bombers de Winnipeg. Il a également évolué avec les Dolphins de Miami et les Lions de Detroit.

«Eric a été un véritable guerrier. Il apporte sa boite à lunch au travail à tous les jours, a imagé le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Il a été un joueur d'équipe et un leader dès son premier jour dans l'organisation des Alouettes. Nous célébrons aujourd'hui sa carrière. Félicitations à lui, à sa femme et à sa famille.»

«Eric Wilson s'est avéré un des vrais leaders de notre équipe de football. Sa rigueur, son courage et son efficacité ont résonné au sein de l'équipe lors de son passage avec nous. Il a été un des responsables du succès et des championnats que l'équipe a remporté au cours des dernières années», a déclaré l'entraîneur-chef des Alouettes, Marc Trestman.

Wilson s'est joint aux Alouettes en juin 2007 en tant que joueur autonome après avoir fait son entrée dans la LCF avec les Blue Bombers de Winnipeg en 2002.

Wilson a remporté la Coupe Grey à deux occasions, soit en 2009 et en 2010.