Montréal - Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que l'organisation honorera les membres de l'édition 1981 des Expos de Montréal lors de leur rencontre préparatoire du 14 juin, face aux Blue Bombers de Winnipeg, au Stade Percival-Molson.

Parmi les joueurs de cette édition qui ont remporté le premier et seul championnat de la Division Est de la Ligue nationale se trouvent : Warren Cromartie, Tim Raines, Wallace Johnson, Ellis Valentine, Larry Parish, Bryn Smith, Stan Bahnson, Bill Gullickson, Rodney Scott, Rowland Office, Bill Lee ainsi que le membre du Temple de la Renommée, André Dawson.

La rencontre des Alouettes va sonner le coup d'envoi des activités du week-end organisés par le projet Baseball Montréal, mené par Cromartie.

« Je veux remercier les Alouettes de donner au projet Baseball Montréal une si grande vitrine pour célébrer les Expos de 1981 », a déclaré l'ancien voltigeur des Expos.

Les Alouettes et les Expos ont été unis dans leur histoire en étant colocataires du Stade olympique de 1977 à 1986 ainsi qu'en 1996 et en 1997.

«J'ai disputé ma dernière saison avec les Alouettes en 1981, avant d'annoncer ma retraite, soit l'année où les Expos ont remporté leur championnat de division, a déclaré l'ancien receveur de passes des Alouettes et membre du Temple de la Renommée du football canadien, Peter Dalla Riva. En partageant le Stade olympique avec Nos Amours, mes coéquipiers et moi étions aux premières loges pour vivre cette série de championnat. Ce fut un grand moment pour la Ville de Montréal et c'est quelque chose dont je vais toujours me rappeler. »