Les Alouettes ont commencé leur préparation en vue de leur affrontement de vendredi face aux Stampeders de Calgary. C'est sans les services de Kerry Watkins qu'ils tenteront de vaincre la meilleure équipe de la section Ouest de la Ligue canadienne de football.

Watkins s'est blessé à l'épaule gauche vendredi face aux Blue Bombers de Winnipeg. Les radiographies ont révélé qu'il souffrait d'une dislocation au troisième degré de l'épaule gauche. Auteur de sept touchés cette saison, Watkins devrait être absent pendant au moins quatre semaines.

«Il sera à l'écart au minimum pour un mois, mais je ne peux prédire la durée exacte de son absence sauf que ce sera long», a indiqué l'entraîneur Marc Trestman.

La bonne nouvelle pour les Alouettes c'est que le remplaçant de Watkins, Brian Bratton a connu tout un match face aux Bombers en inscrivant deux touchés dont celui qui a permis à Montréal de prendre l'avance pour de bon et de l'emporter.

«C'est difficile de chausser ses souliers», avoue Bratton. «Je veux simplement contribuer de mon mieux et ça fait du bien d'y parvenir, mais je dois déjà oublier cette partie et me concentrer sur la prochaine.»

Plusieurs joueurs des Blue Bombers ont critiqué le travail des arbitres notamment en raison de la décision des officiels qui ont jugé que Jamel Richardson n'avait pas commis un échappé sur la séquence qui a mené au touché de Bratton. Selon les joueurs des Bombers, Richardson était également hors-jeu avant le touché victorieux et ils croyaient même que les arbitres favorisaient les Alouettes.

«Ils ont dit beaucoup de choses…», a lancé Richardson. «Mais ils n'auraient simplement pas dû accorder un touché sur un troisième essai et quatre verges à franchir. Ils devraient plutôt parler de cela.»

«La réalité c'est que quand tu commences à blâmer tes défaites sur les arbitres, il y a un problème. Ça veut dire que tu n'en as pas fait assez sur le terrain. Ce n'est pas vrai qu'une ou deux décisions des arbitres feront la différence dans un match. C'est leur choix s'ils décident de blâmer les arbitres, mais je crois qu'ils ont du travail à faire sur eux avant tout.»

Notons qu'en raison de la blessure à Watkins, l'Américain, Tim Maypray le remplacera dans la formation et il devrait exécuter les retours de botté vendredi à Calgary.

D'après un reportage de Didier Orméjuste