MONTREAL - Même si tout un chacun dit que la défaite de 22-14 subie par les Alouettes de Montréal face aux Stampeders de Calgary lors de la finale de la Coupe Grey de l'an dernier est loin derrière, tous les joueurs rencontrés sur le terrain et dans le vestiaire après le match étaient bien contents d'avoir inscrit une victoire et avaient un petit sourire en coin, dimanche.

"On ne les déteste pas, mais c'est certain que cette défaite a laissé un goût amer, a indiqué Jamel Richardson. Ils pensent que parce qu'ils nous ont battus en finale, ils vont nous battre tout le temps. Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Nous venons de le leur rappeler."

"C'était un peu fou avant la rencontre, a déclaré Brandon Whitaker, qui a remplacé Avon Cobourne dans le champ arrière. Les gars étaient déçus d'avoir perdu la coupe Grey et cette victoire est importante pour nous."

Du côté des Stampeders, les nerfs étaient à vif après ce match. Des confrères ont même été témoins d'une échauffourée entre plusieurs joueurs dans le vestiaire après le match, et la présence de plusieurs pacificateurs a été nécessaire afin que personne n'en vienne aux coups.

Certains des visiteurs ont d'ailleurs peu apprécié que les Alouettes, postés à ligne de 34 des Stampeders, tentent de marquer un touché sur un troisième essai et neuf verges à franchir tard dans la rencontre, quand le quart substitut Adrian McPherson a tenté de rejoindre Kerry Watkins dans la zone des buts.

"Nous règlerons ça le 29 novembre", a indiqué Henry Burris, en parlant du match ultime de la saison dans la Ligue canadienne.

"Je ne sais pas pourquoi ils sont fâchés de ce jeu. Le gars est un quart substitut et il va utiliser toutes les chances qu'il a de se faire valoir, a analysé Anthony Calvillo. C'était une troisième essai et nous avions une opportunité et nous avons tenté d'inscrire le touché."

"Je ne sais même pas ce qu'il y a le 29 novembre, a pour sa part répondu l'entraîneur-chef Marc Trestman. Tout ce que je sais, c'est que nous devons nous préparer opour affronter les Tiger-Cats de Hamilton dimanche prochain."

S'il fallait que ces deux équipes s'affrontent de nouveau en grande finale, le match pourrait donner lieu à quelques étincelles. Celui-ci a d'ailleurs été marqué par beaucoup de rudesse et de nombreuses pénalités.

(...)

Whitaker a bien fait en remplacement de Cobourne. Il a porté le ballon 17 fois pour des gains de 90 verges.

"C'est bon de pouvoir contribuer, a-t-il dit. Je n'ai pas eu beaucoup la chance de jouer derrière Avon qui joue si bien. C'est bien de se trouver sur les lignes de côté quand ton équipe gagne constamment, mais c'est un 'feeling' bien différent d'être sur le terrain."

(...)

Le demi inséré Ben Cahoon a poursuivi sa progression dans le livre des records de la Ligue canadienne. Cahoon a capté six passes pour 76 verges qui lui ont permis de porter son total en carrière à 12 435 et de devancer Don Narcisse au sixième rang dans l'histoire de la LCF à ce chapitre.

Cahoon a également poursuivi sa séquence de match avec au moins un attrapé, qui se situe maintenant à 123.