Le botteur Sean Whyte des Alouettes a été choisi le meilleur joueur au sein des unités spécialisées pour le mois d'août.

Il a été parfait sur neuf tentatives de converti et neuf tentatives de placement, ce qui lui a permis de marquer 38 des 94 points des Alouettes en août.

Il a amassé 836 verges et deux simples sur 19 dégagements (moyenne de 44 verges par botté). Whyte occupe le premier rang de la LCF au chapitre des points marqués par les botteurs avec un total de 95 et il connaît présentement une série de 22 placements réussis. Cette performance égale celle de Sean Fleming, réalisée avec les Eskimos d'Edmonton en 2011, et il est à six du record de la LCF détenu par Dave Ridgway, établi en 1993, avec les Roughriders de la Saskatchewan.

Burris honoré comme joueur offensif

Au lendemain de sa sélection comme joueur offensif de la dernière semaine dans la LCF, le quart des Stampeders de Calgary, Henry Burris, a été coiffé du titre de joueur par excellence du mois d'août.

En trois matchs, Burris a complété 74 de ses 110 passes pour 1061 verges et sept touchés. Il a été victime d'aucune interception. Burris a également amassé 59 verges et réussi un touché en six courses.

Burris occupe le deuxième rang dans la LCF avec 2462 verges par la passe cette saison, à deux du meneur, Anthony Calvillo, des Alouettes de Montréal.

Le vétéran de 13 saisons a mené les Stampeders vers le premier rang de l'Ouest avec une fiche de 6-2.

Le secondeur Solomon Elimimian, des Lions de la Colombie-Britannique, s'est vu accorder l'honneur du joueur défensif du mois.

Elimimian a récolté 23 plaqués, un plaqué sur les unités spéciales, deux sacs et une interception pour un retour de 15 verges. À sa deuxième saison dans la LCF, le joueur défensif par excellence en 2010 occupe le premier rang du circuit avec 54 plaqués.

Enfin, Johnny Forzani des Stampeders a reçu le titre mensuel de meilleur joueur canadien. Le receveur a capté 10 passes pour un total de 225 verges en août. Forzani, originaire de Calgary, a connu son meilleur match dans la LCF avec six réceptions pour 101 verges et ses deux premiers touchés en carrière, samedi dernier, contre les Alouettes.