Auburn terrasse Alabama
Football samedi, 30 nov. 2013. 20:20 mercredi, 11 déc. 2024. 23:38AUBURN, Ala. – Chris Davis a ramené un placement raté sur une distance de plus de 100 verges pour inscrire le touché sur le dernier jeu de la rencontre et ainsi permettre aux Tigers de l’Université Auburn (no 4) de vaincre 34-28 le Crimson Tide de l’Université de l’Alabama (no 1), samedi.
Davis a capté le ballon neuf verges derrière le début de la zone des buts après que le botteur Adam Griffith eut raté une tentative de placement de 57 verges. Il a ensuite sprinté le long des lignes de côté avant de couper au centre et filer fin seul jusqu’à la terre promise.
Fort de cette victoire acquise aux dépens des doubles champions en titre, Auburn (11-1) s’est ainsi qualifié pour le match de championnat de la conférence SEC. Le Crimson Tide (11-1) tentait de devenir la première équipe à réussir un triplé dans l’histoire du football collégial.
Les Tigers ont toutefois coupé court à leur marche historique alors que la prolongation semblait pourtant leur meilleur espoir.
Après une course de T.J. Yeldon jusqu’à la ligne de 39 d’Auburn, Alabama disposait d’une seconde et d’un jeu pour éviter la prolongation.
L’entraîneur-chef Nick Saban a ainsi opté pour une tentative de placement. Il le regrettera sans doute longtemps.