RDS.ca samedi, 9 févr. 2013. 16:43

Anquan Boldin a déclaré qu'il allait prendre sa retraite si les Ravens de Baltimore devaient le libérer pour respecter les exigences du plafond salarial.

« Je ne vais pas porter un autre uniforme, a déclaré Boldin à une station de radio de NBC vendredi. Nous avons un dicton qui dit "Ravens un jour, Ravens toujours." Je vais être un Raven pour toujours. »

Boldin, 32 ans, a encore une année à écouler à son contrat de quatre ans d'une valeur de 25 millions de dollars. Il doit toucher un salaire de six millions de dollars la saison prochaine, mais les caprices du plafond salarial pourraient faire des ravages puisque six partants seront joueurs autonomes, dont le quart Joe Flacco, les secondeurs Dannell Ellerbe et Paul Kruger ainsi que le demi de sûreté Ed Reed.

Boldin a capté 65 passes pour des gains de 921 verges avec quatre touchés en 15 parties cette saison, sa troisième à Baltimore. Lors du Super Bowl, il a capté six passes pour 104 verges quand les Ravens ont défait les 49ers de San Francisco 34-31.