(RDS) - Le coloré Adriano Belli a pris part à sa première séance d'entraînement avec les Alouettes, une journée après avoir été acquis des Tiger-Cats de Hamilton. Belli sera en uniforme lorsque les Alouettes affronteront les Lions, vendredi.

Belli n'a pas été surpris lorsque les Tiger-Cats lui ont annoncé qu'il avait été échangé puisqu'il en avait fait la demande quelques semaines auparavant. Il souhaitait revenir à Montréal puisqu'il s'y plait et parce qu'il veut gagner une autre coupe Grey après celle obtenue en 2002.

«La dernière fois que j'ai joué dans l'uniforme des Alouettes, nous étions en finale de la coupe Grey et nous l'avons perdue, se souvient Belli. Il nous reste quelque chose à accomplir ici.»

En février 2004, Belli a profité de son autonomie pour signer un contrat avec les Tiger-Cats. Il voulait ainsi se rapprocher de sa famille, qui opère une entreprise de transformation de la viande dans la région de Toronto. Malgré le peu de succès que les Ti-Cats ont obtenu depuis deux ans, Belli ne regrette pas sa décision d'avoir quitté Montréal.

«Je ne regrette pas du tout. J'ai eu beaucoup de plaisir la saison dernière à Hamilton et j'ai pu atteindre des objectifs personnels que je m'étais fixés.»

Par ailleurs, Avon Coburn a subi une blessure à un genou lors de la séance d'entraînement de mardi. Lamont Brightful et Chris Davis se sont chargés d'effectuer les retours de botté de dégagement.

Le receveur de passe Kerry Watkins est prêt à effectuer un retour au jeu. Il a raté le dernier match en raison d'une blessure à un pied.

Beg you pardon?

Phillip Gauthier, qui a été impliqué dans une transaction avec les Tiger-Cats, a tenu à souligner qu'il quitte Montréal la tête haute.

Il a cependant l'impression que ses difficultés à s'exprimer en anglais ont peut-être nui à ses relations avec les entraîneurs.

Gauthier a senti qu'il devrait toujours se battre pour leur prouver qu'il n'est pas seulement un "remplaçant canadien qui peut évoluer sur les unités spéciales".