CANTON - Les entraîneurs à la retraite Bill Cowher, Bill Parcells et Marty Schottenheimer sont parmi les candidats de l'ère moderne admissibles à être intronisés au Panthéon du football professionnel en 2012.

Cowher est admissible pour la première fois, tout comme Keyshawn Johnson, Tiki Barber, Drew Bledsoe, Stephen Davis, Rod Smith, Will Shields, Troy Vincent et Mike Vanderjagt.

Parcells et Schottenheimer ont été admissibles auparavant, pendant une période où les règles étaient différentes.

En 2008, le Panthéon a décrété que les entraîneurs, comme les joueurs, devaient être à la retraite pendant cinq saisons de suite. Avant cela, les entraîneurs étaient admissibles dès leur retraite, ce qui a permis à Parcells d'être un candidat en 2001, 2002 et 2003, et Schottenheimer en 2000. Il s'agit de leur première année d'admissibilité depuis l'instauration de la nouvelle règle.

Au total, ce sont 103 hommes qui sont en nomination. Le vote final aura lieu en février, la veille du Super Bowl, à Indianapolis, mais 25 demi-finalistes seront tout d'abord sélectionnés en novembre pour enfin mener à 15 le nombre de finalistes en début de janvier. Les candidats choisis seront ensuite intronisés en août.