IRVING, Texas (AP) - Bill Parcells revient dans la NFL. L'entraîneur connu pour revenir sur ses engagements a informé son employeur ESPN qu'il quitte le réseau pour tenter de relancer les Cowboys de Dallas. "Je vais le faire", a commenté Parcells, selon ESPN.

Le propriétaire des Cowboys Jerry Jones, le porte-parole de l'équipe Rich Daylrymple et l'agent de Parcells n'avaient pu être contactés par téléphone en début de journée, mercredi.

Jones a congédié Dave Campo, lundi, après qu'il eut complété une troisième d'affilée avec un dossier de 5-11.

Parcells sera présenté comme le sixième entraîneur de l'histoire des Cowboys - mais le premier ayant l'expérience de la NFL - lors d'une conférence de presse, jeudi après-midi.

Parcells a remporté le Super Bowl à deux reprises avec les Giants de New York, il a guidé les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à un match de championnat et il a également dirigé les Jets de New York. Son palmarès en carrière est de 138-100-1, un pourcentage de victoires de .579.

Son dossier en séries éliminatoires est de 11-6; seuls Tom Landry, Don Shula et Chuck Noll comptent plus de victoires que lui en séries.

Les trois formations qu'il a dirigées avaient toutes des fiches perdantes lorsqu'il les a prises en main et elles ont participé aux éliminatoires à sa deuxième année.

Citant une source non identifiée, ESPN a dévoilé que Parcells avaient signé un contrat de quatre ans pour 17,1 millions $ US. D'autres avaient rapporté plus tôt cette semaine que l'équipe lui avait offert un contrat de quatre avec un salaire annuel de 4,5 millions $ par saison.

Parcells a quitté les Jets à l'issue de la saison 1999. Mais même sans diriger une équipe, il a souvent défrayé les manchettes, venant à quelques reprises à deux doigts de revenir au coeur de l'action.

Il a fait faux bond aux Buccaneers de Tampa Bay à deux reprises et aux Falcons d'Atlanta à une occasion. L'année dernière, il a même signé un contrat avec les Buccaneers et l'équipe exige désormais une compensation à toute équipe qui l'embauchera. Les Bucs présenteront leur dossier au bureau du commissaire, jeudi.

Deux sources de la ligue ont mentionné que les Bucs ne recevraient aucune compensation parce que le contrat de Parcells n'a jamais été déposé au bureau de la ligue et, par conséquent, il n'a pas été approuvé par le commissaire Paul Tagliabue.