(D'après AP) - Bill Parcells a rencontré le propriétaire des Cowboys de Dallas, Jerry Jones, durant près cinq heures plus tôt cette semaine. Selon l'ancien entraîneur, il s'agissait "de discussions portant sur le football, la philosophie et les Cowboys".

La rencontre, rapportée samedi lors de l'émission «NFL Today» sur les ondes de CBS, a eu lieu à l'aéroport du New Jersey. Parcells, Jones et certains de ses associés se sont rencontrés durant trois heures dans un bureau privé à l'aéroport, puis, ils ont poursuivi les discussions lors d'un vol privé, toujours selon CBS.

Les Cowboys montraient un piètre dossier de 5-9 avant la rencontre contre les Eagles de Philadelphie et ça sent la soupe chaude pour l'entraîneur. Mais Parcells a spécifié que l'on ne lui avait pas offert le poste.

"Toute spéculation quant au poste d'entraîneur des Cowboys serait prématurée", a laissé savoir Parcells dans un communiqué émis par ESPN, où il travaille comme analyste.

"Nous avons parlé de football, de philosophie et des Cowboys. J'ai parlé à Jerry Jones plusieurs fois au cours des ans", mentionne le principal intéressé.

Parcells n'a pas dirigé d'équipe depuis 1999. Il avait alors mené les Jets de New York à une fiche de huit victoires et autant de revers. Mais son nom est souvent mentionné lorsque des postes d'entraîneurs deviennent disponibles. Parcells est un champion pour redresser des formations en perdition.

Après avoir remporté deux Super Bowl avec les Giants de New York, en 1987 et 1991. Après la saison 1996, Parcells a mené les Patriots de la Nouvelle-Angleterre au Super Bowl et, deux ans plus tard, il a mené les Jets de New York au match de championnat de l'Association américaine.