(RDS) - L'entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Bill Belichick, a promis qu'il annoncerait après la pratique de mercredi qui sera le quart partant des Patriots lors du 36e Super Bowl : Tom Brady ou Drew Bledsoe.

"Je ne veux pas cacher la vérité, mais je ne dirai rien avant que je sois sûr de ma décision à 100%", a mentionné l'entraîneur après l'arrivée de l'équipe à la Nouvelle-Orléans lundi.

"Vous pouvez poser la question de 50 manières différentes. Je ne vous répondrai pas avant mercredi", a-t-il répondu aux journalistes.

La décision ne sera certes pas facile à prendre pour Belichick, pas après que Bledsoe eut remplacé avec brio Brady, blessé, à la fin de la première demie lors de la victoire contre les Steelers.

Dans une saison remplie d'adversité et de surprises, Bledsoe a joué pour la première fois en 126 jours et il a aidé les Pats à battre les Steelers 24-17.

"La chose la plus difficile pour moi était de ne pas jouer", a mentionné Bledsoe, qui a amassé quatre verges par la course et complété trois passes et à ses quatre premiers jeux, dont une passe de touché de 11 verges à David Patten.

À la fin du match, Brady sautait sur les lignes de côté pour féliciter Bledsoe et ses coéquipiers. "Je serai prêt pour le Super Bowl", a mentionné le quart éclopé.

Largement défavorisés

Les Patriots n'étaient pas encore champions de la Conférence américaine depuis deux heures que le maraudeur Lawyer Milloy savait déjà qu'il y avait une foule de gens qui ne croyaient que les Pats méritaient de se retrouver au Super Bowl. Il savait déjà que leur prochain adversaire sera largement favori.

"Je ne regarderai pas les prédictions des preneurs aux livres. Nous ne pouvons contrôler ce qui se déroule de l'autre côté. Nous devons seulement nous soucier de notre performance et espérons que nous auront droit à un gros "party" à la fin de l'année, party auquel personne ne sera invité", a poursuivi Milloy.

La Nouvelle-Angleterre était négligée par neuf points contre Pittsburgh. Mais ils se sont tout de même qualifiés pour le Super Bowl pour la deuxième fois en six ans.

Après la victoire des Rams contre les Eagles lors de la finale de la Conférence nationale, trois heures plus tard, les preneurs aux livres de Las Vegas ont établi les Rams favoris par 16 points contre les Pats.

Les Rams ont Kurt Warner, Marshall Faulk, plusieurs receveurs dangereux et une défensive améliorée. De plus, le Super Bowl sera disputé sur du gazon artificiel dans un dôme...deux éléments qui ont favorisés les Rams tout au cours de la saison.

Négligés du début à la fin

Peu de gens pensaient que les Pats atteindraient la grande finale après une fiche de 5-11 la saison dernière et après deux défaites à leurs deux premiers matchs, particulièrement quand Bledsoe est tombé au combat lors du deuxième match.

Les Patriots seront donc négligés, et de beaucoup, une semaine de plus.

"Je me fous de ce que les gens disent. Ils peuvent relever toutes nos faiblesses. Ils peuvent nous appeler une équipe Cendrillon. Je me soucie d'une seule chose : nous, les Patriots", ajoute Troy Brown, qui a réussi un touché sur un retour d'interception contre les Steelers.

"Si j'avais écouté tous les ragots à notre endroit cette année, je ne me serais même pas présenté à certains matchs. Mais nous nous sommes battus tout au cours de la saison", a-t-il poursuivi.

Les Pats savent pertinemment que leur incroyable conte de fées ne voudra pas dire grand chose s'ils perdaient le Super Bowl à la Nouvelle-Orléans pour la troisième fois en autant de tentatives.

"Si tu te rends à ce match et que tu le perds, c'est encore pire que de ne pas y aller", conclut Bledsoe, qui était le quart de l'équipe quand les Pats se sont inclinés par la marque de 35-21 en 1996 contre les Packers de Green Bay.