Un peu plus d'une semaine après avoir vu son équipe s'incliner en finale de la coupe Grey, le directeur général des Alouettes Jim Popp a déjà débuté son travail en vue de la prochaine saison.

Étienne Boulay est devenu mercredi le premier joueur à signer une nouvelle entente. Le Québécois sera associé aux Alouettes pour les trois prochaines saisons.

« Je vais avoir la chance de vivre mes meilleures années à Montréal devant ma famille », a déclaré d'entrée de jeu Boulay.

Boulay est un homme comblé avec cette nouvelle entente avec les Alouettes. Les déceptions ont peut-être été nombreuses la saison dernière avec des blessures récurrentes et une défaite au match de la coupe Grey, mais le Québécois est maintenant prêt pour un nouveau départ.

« Je vais travailler extrêmement fort pendant la saison morte », a indiqué Boulay. « Ça été une année frustrante, mais je n'ai jamais été quelqu'un qui est resté blessé très longtemps. »

« Étienne peut évoluer à plusieurs positions et je lui ai expliqué qu'un joueur peut connaître une longue et grande carrière en raison de sa polyvalance », a jouté Popp.

Avant d'entamer la saison 2008, Boulay avait tenté sa chance dans la Ligue nationale de football, participant au camp d'entraînement des Jets de New York. C'est donc dire qu'il devra mettre en veilleuse son rêve américain.

« J'ai mis une croix sur la NFL pour les trois prochaines années, mais je suis à l'aise avec cette décision », a avoué Boulay. « Ça fait longtemps que je voyage un peu partout en Amérique et j'avais besoin de stabilité. »

« Et faire un autre essai avec une équipe de la NFL avec ma cheville endolorie, j'aurais pu me retrouver au même point que l'an dernier. »

Le dossier Boulay étant réglé, Popp doit maintenant s'attaquer aux autres, notamment Anthony Calvillo et Ben Cahoon. Ces deux joueurs clés réfléchissent toujours à leur avenir.

« Je n'aurai pas de rencontre formelle avec Anthony avant le mois de janvier », a précisé Popp. « Pour ce qui est de Ben, il prendra une décision sur son retour ou non au cours des prochaines semaines. »

Parmi les autres joueurs sans contrat en vue de la prochaine saison, notons le centre Bryan Chiu et l'ailier défensif Anwar Stewart. Popp a cependant confirmé que les deux joueurs sont près d'une entente.

*D'après un reportage de Patrick Friolet