Par Éric Leblanc - Étienne Boulay s'est dit satisfait de son essai avec les Bills de Buffalo et il aura maintenant la chance de se faire valoir auprès des Jets vendredi.

Boulay avait été invité par les Bills de Buffalo qui sont à la recherche de nouveaux talents.

Après quelques heures de retard en raison de la neige qui est tombée à Buffalo, Boulay a pu sauter sur le terrain un peu avant midi.

"Ça s'est très bien passé. Je suis très content. Je crois que j'ai très bien fait par rapport à mes attentes et les autres joueurs qui étaient présents", explique Boulay.

Les entraîneurs des Bills vont maintenant analyser les images de la pratique avant de prendre une décision.

“À partir de maintenant il faut attendre pour savoir ce que les entraîneurs des Bills ont pensé de mon rendement.”

Les Jets invitent également Boulay

Au terme de l'essai avec les Bills, une autre bonne nouvelle attendait l'athlète de 24 ans.

“Aussitôt que je suis sorti des installations des Bills, j'ai reçu un appel de mon agent à Toronto me disant que les Jets de New York voulaient me payer le billet d'avion en direction de New York pour aller faire un essai mercredi avec eux”, raconte Boulay.

L'agent de Boulay a demandé aux Jets d'accorder deux jours de répit à son client ce que la formation newyorkaise a accepté. Boulay aura donc la chance de démontrer son talent aux Jets de New York vendredi.

“Ce qui est particulièrement intéressant avec les Jets c'est que je devrais être le seul demi-défensif invité à cet essai. Ça augure donc bien de ce côté”, se réjouit Boulay.

“C'est un peu spécial puisque tout arrive dans la même semaine. Mais ce n'est pas grave étant donné que je suis en pleine forme actuellement. Même si c'était deux fois par jour, je serais prêt à m'entraîner si des équipes de la NFL s'intéressent à moi”.

Boulay a jusqu'au 15 février pour s'entendre avec une équipe de la NFL. S'il ne peut en venir à une entente, il écoulera l'année d'option de son contrat avec les Alouettes. Au terme de la saison 2008, il pourrait tenter sa chance une autre fois du côté de la NFL.