Les Alouettes de Montréal ont paraphé une nouvelle entente avec l'ailier défensif et joueur autonome John Bowman en plus de prolonger le contrat du bloqueur Jeff Perrett.

Bowman a signé un contrat de deux ans plus une année d'option avec l'organisation montréalaise.

Quant à Perrett, il est maintenant lié avec les Alouettes jusqu'à la fin de la saison 2012.

« Nous sommes heureux que John et Jeff s'engagent avec nous à long terme. Les deux ont joué des rôles majeurs dans nos récents succès et ils seront des acteurs importants de nos succès futurs, » a déclaré Jim Popp. « Ce sont deux athlètes qui travaillent très fort sur et hors du terrain. Leur engagement envers le succès l'équipe est sans égal.»

Onze joueurs des champions de la coupe Grey peuvent encore devenir joueurs autonomes le 16 février.

Bowman (6'3", 250 lbs) a débuté 18 matchs au poste d'ailier défensif en 2009 et a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la division Est après avoir terminé à égalité au premier rang de la LCF avec 12 sacs et cinq échappés provoqués. Il a terminé au deuxième rang chez les Alouettes avec cinq plaqués pour des pertes de 20 verges. Il a aussi récolté 34 plaqués défensifs et deux plaqués sur les unités spéciales.

Perrett (6'7", 320 lbs) a débuté 18 matchs en saison régulière, les éliminatoires et le match de la coupe Grey au poste de bloqueur droit pour une deuxième année consécutive et a fait partie d'une ligne offensive qui a aidé l'attaque à inscrire 600 points pour une deuxième saison de suite.