EDEN PRAIRIE - L'entraîneur-chef des Vikings du Minnesota Brad Childress a défendu sa décision d'avoir opté pour Tarvaris Jackson plutôt que Sage Rosenfels à titre de quart substitut à Brett Favre.

Les Vikings ont échangé Rosenfels aux Giants de New York vendredi soir. Rosenfels a récolté trois touchés et 310 verges de gains lors du match préparatoire contre les Rams de St. Louis. Il a toutefois complété huit de ses 17 tentatives de passe pour un seul majeur lors des trois matchs suivants.

Rosenfels a obtenu les meilleures statistiques en matchs préparatoires, mais Childress a déclaré dimanche que Jackson avait été meilleur lors des séances d'entraînement. Il a ajouté que Jackson était probablement le quart qui offrirait les meilleures chances de gagner aux Vikings si jamais Favre se blessait.

Jackson a accepté la majorité des remises du centre lors des matchs préparatoires et a évolué contre les défensives partantes des équipes adverses. Rosenfels est toujours entré sur le terrain avec l'équipe de réserve, une nuance importante selon Childress.

Childress prévoit aussi que Favre acceptera toutes les remises du centre cette saison, comme c'est le cas depuis qu'il a été nommé quart partant des Packers de Green Bay en 1992.

Le retourneur de bottés d'envoi Darius Reynaud a également été échangé aux Giants dans la transaction impliquant Rosenfels. Cela signifie que Childress souhaite voir Percy Harvin effectuer les retours de bottés d'envoi lors du match d'ouverture des Vikings face aux Saints de La Nouvelle-Orléans, jeudi soir. Bernard Berrian et Greg Camarillo s'occuperont de la même tâche pour les bottés de dégagement, même si Harvin pourrait éventuellement s'occuper de cette fonction.