MONTREAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi la mise sous contrat du joueur de ligne offensive Luc Brodeur-Jourdain et du secondeur Mike Howard.

Brodeur-Jourdain, âgé de 25 ans, a été sélectionné par les Alouettes en sixième ronde lors du dernier repêchage canadien de la LCF. L'athlète de six pieds trois, 326 livres, a remporté deux championnats de la Coupe Vanier avec le Rouge et Or de l'Université Laval en 2004 et 2006.

Il a notamment été nommé sur la première équipe d'étoiles du SIC en 2007 et sur l'équipe d'étoiles de la conférence Québec en 2006 et 2007. Brodeur-Jourdain a signé une entente de trois ans plus une année d'option.

Howard, acquis à titre de joueur autonome, a quant à lui signé une entente d'un an et une année d'option. Il a été nommé joueur par excellence du Mitchell Bowl 2007 et a remporté le trophée Ted Morris -- remis au joueur défensif par excellence de la coupe Vanier -- dans la victoire des Bisons du Manitoba la même année.

Au cours de la dernière saison, il a récolté 47 plaqués, deux plaqués pour des pertes et une interception durant la saison et a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la conférence de l'Ouest du Canada. Il est âgé de 28 ans.

Les deux joueurs sont attendus au camp d'entraînement des Alouettes à Saint-Jean-sur-Richelieu, qui commence dimanche.