MONTRÉAL - Le vétéran centre Bryan Chiu sera de retour avec les Alouettes la saison prochaine. Il a accepté un contrat d'un an, assorti d'une année d'option.

Chiu, qui a ainsi imité Paul Lambert et Diamond Ferri, fait partie le la ligne offensive de l'équipe montréalaise depuis maintenant 13 ans. L'équipe compte notamment sur lui pour l'aider à développer son prochain centre.

« Il s'agit d'un honneur pour moi d'avoir une autre occasion de faire partie de cette équipe et de défendre notre championnat. Il s'agit d'un privilège d'avoir fait partie des Alouettes pendant aussi longtemps, je suis chanceux. Je me souviendrai longtemps des visages souriants des Québécois avec qui j'ai eu la chance de partager la Coupe Grey cet hiver. J'ai bien hâte d'amorcer la nouvelle saison », a indiqué le joueur de 35 ans.

« Nous sommes très chanceux d'avoir Bryan avec nous pour une autre année. C'est un très grand ambassadeur pour les Alouettes et nous savons qu'il donne toujours son plein rendement pour aider l'équipe à remporter des matche. Il est le quart de notre ligne offensive depuis maintenant 13 ans. Nous comptons sur Bryan pour nous aider à développer notre prochain centre », a quant à lui laissé savoir le directeur général des Alouettes, Jim Popp.

Chiu a été nommé joueur de ligne par excellence de la Ligue canadienne de football en 2002. Il a aussi été choisi sur l'équipe d'étoile de la division Est pour la neuvième fois de sa carrière en 2009.

Ça commence le 1er juillet contre les Riders

Les Alouettes de Montréal commenceront leur prochaine saison en Saskatchewan dans le cadre d'un match revanche de la coupe Grey contre les Roughriders, le 1er juillet. L'équipe montréalaise disputera trois matches consécutifs sur la route. On en profitera pour apporter les dernières touches au nouveau Stade Percival-Molson, auquel on doit ajouter 5000 sièges pour en porter la capacité totale à 25 000.

Les partisans des Alouettes verront leur équipe à domicile à la mi-juillet avec deux matches consécutifs, le premier face aux Tiger-Cats de Hamilton le 22 juillet, puis contre les Argonauts de Toronto une semaine plus tard, le 29 juillet. La saison dernière, Montréal a présenté une fiche à domicile de neuf victoires et aucune défaite.