NEW YORK - Plaxico Burress a prétendu dans une entrevue télévisuelle que les responsables de la sécurité savaient qu'il portait une arme lorsqu'il est entré dans une boîte de nuit de Manhattan, où il s'est accidentellement tiré dans la cuisse.

Dans un extrait de l'entrevue qui a été diffusé sur le réseau américain ESPN lundi soir, Burress a indiqué que le coup de feu s'était produit après qu'il eut raté une marche dans les escaliers. L'arme s'est alors mise à glisser à l'intérieur de ses pantalons, et Burress s'est alors penché pour arrêter la chute du revolver lorsqu'il a accidentellement appuyé sur la gâchette, à travers ses pantalons.

"Mon doigt s'est arrêté, d'une certaine façon, directement sur la gâchette, a-t-il expliqué. Quelles sont les chances que cela se produise?"

L'entrevue intégrale sera diffusée mardi soir. L'ancien ailier espacé des Giants de New York a plaidé coupable la semaine dernière à une accusation de possession d'arme relativement à l'incident qui s'est produit en novembre 2008, et a accepté une peine de deux ans de prison. La sentence sera rendue le 22 septembre.

Burress a indiqué que l'accident s'était produit environ cinq minutes après qu'il soit entré dans le Latin Quarter night club, et a ajouté qu'il n'avait pas immédiatement réalisé qu'il s'était tiré dans la jambe. Il a précisé que personne dans la boîte de nuit avait entendu le coup de feu.

"J'ai pris deux ou trois pas, puis j'ai senti que mes pantalons étaient détrempés, a confié Burress au cours de l'entrevue. Je portais des Chuck Taylor (espadrilles Converse), et j'ai vu que le dessus de mon soulier était rouge."

Burress s'est alors retourné vers son coéquipier des Giants Antonio Pierce et lui a demandé de l'amener directement à l'hôpital.

"Il m'a demandé 'Pourquoi?', a continué Buress. Je lui ai dit que je pensais que je venais tout juste de me tirer dans la jambe, et il a répliqué 'Noooon!'"

L'ailier espacé a souligné qu'il portait une paire de jeans noire cette soirée-là, contrairement aux rumeurs qui circulaient à l'effet qu'il avait revêtu des pantalons d'entraînement.

À savoir pourquoi il n'avait pas un étui pour transporter son arme, Burress a candidement déclaré : "Mauvais jugement".