(D'après ESPN) - Incapable de s'entendre avec une équipe de la NFL, le joueur autonome sans compensation Plaxico Burress a décidé de congédier son agent, Michael Harrison.

L'ancien receveur de passes des Steelers de Pittsburgh a confié sa carrière à Drew Rosenhaus, l'un des agents de joueurs les plus réputés de la NFL. Rosenhaus représente les intérêts de 90 joueurs de la NFL, plus que quiconque.

Cette décision, que plusieurs impute au caractère impulsif de Burress, risque toutefois de prolonger l'attente du receveur. Mais ce dernier espère que ce changement d'agent lui permettra d'augmenter sa valeur sur le marché.

Selon le règlement de l'Association de la NFL, un joueur doit attendre cinq jours après avoir limogé son agent pour retenir les services d'un autre représentant. On ne sait toutefois pas encore si Burress a respecté cette règle.

Pas plus tard que samedi après-midi, Harrison déclarait à ESPN qu'il négociait avec les Vikings du Minnesota. Toutefois, la rumeur à l'effet que Burress limoge Harrison courait depuis près d'une semaine.

En raison de la règle des cinq jours, il est possible que Rosenhaus ne puisse devenir officiellement l'agent avant la fin de la semaine.

Burress, dont le caractère ferait peur à certaines équipes, serait à la recherche d'un contrat similaire à celui qu'a signé Muhsin Muhammad avec les Bears de Chicago il y a deux semaines. L'ancien receveur des Panthers a paraphé un contrat de six ans d'une valeur de 30 millions de dollars avec la formation de l'Illinois.

En carrière, Burress revendique 261 réceptions, 20 touchés et des gains de 4166 verges.