(RDS.ca) - La séquence de saisons de 1 000 verges d'Emmitt Smith a pris fin dans ce qui pourrait être le dernier match du porteur de ballon avec les Cowboys. Et il semble bien que ce soit terminé également pour l'entraîneur-chef Dave Campo avec l'équipe. Les Cowboys se sont inclinés pour la première fois en 11 rencontres contre les Redskins de Washington par la marque de 20-14.

Le match a été marqué de huit revirements, dont cinq par les Redskins (7-9), mais ce fut l'échappé recouvert dans la zone des buts par le secondeur des Skins LaVar Arrington qui a donné l'avance pour de bon à son équipe au troisième quart.

Le demi de coin Darrell Green en était à son dernier match dans la NFL, après 20 saisons avec Washington. L'équipe lui avait d'ailleurs réservé une petite cérémonie avant le début de la rencontre. Ses 295 matchs représentent un record d'équipe et ses 54 interceptions le placent au second rang chez les joueurs actifs derrière Rod Woodson des Raiders d'Oakland.

Smith n'avait besoin que de 38 verges pour atteindre le plateau des 1 000 cette saison. Il n'a toutefois récolté que 13 verges en 18 courses. Il gagnera 7 millions la saison prochaine s'il demeure avec les Cowboys.

De son côté, l'entraîneur-chef Dave Campo a vraisemblablement dirigé son dernier match avec Dallas (5-11). L'équipe montre un dossier de 15-33 en trois saisons sous ses ordres, montrant un dossier de 5-11 à chacune de ses années. Les rumeurs veulent que Bill Parcells soit le candidat favori pour prendre la place de Campo.