MONTREAL (PC) - "Ce que j'ai ressenti en dedans au cours des derniers moments du match, c'était épouvantable. C'est très difficile à digérer." Comme tous ses coéquipiers, c'est la tête basse que Mike Sutherland, un Brossardois, est rentré au vestiaire des siens.

Ce match de la coupe Grey devant une foule de 65 255 spectateurs au Stade olympique devait être le couronnement d'une saison exceptionnelle pour les Bombers. Mais ils n'ont pas été en mesure d'achever le travail.

"Toutes ces victoires en saison, c'est bien beau, mais ça ne veut rien dire si on ne gagne pas la coupe Grey, a poursuivi Sutherland. Nous avons fait avancer la ballon à notre guise au premier quart, mais ça non plus ça ne veut rien dire quand on ne marque pas de points.

"Oui cette défaite sera difficile à digérer. Encore bien plus que l'an dernier. Cette fois-ci, j'étais un participant et nous n'avons pas été capables de terminer le travail."

Milt Stegall, qui a gobé 14 passes de touché en saison, a bien failli ramener les siens dans le match avec un attrapé exceptionnel, dans la circulation lourde, pour le dernier touché des siens au quatrième quart.

"Nous avons connu une si bonne saison, c'est très décevant de la voir se terminer ainsi, a-t-il dit.

"Je pensais bien que mon touché allait renverser la vapeur. Nous avions le vent dans les voiles, mais nous n'en avons pas profité. Nous avons eu à faire face à de telles situations pendant toute la saison et nous avons toujours trouvé la façon de remonter la pente.

"Nous n'avons pas bien exécuté les jeux. Les Stampeders, eux l'ont fait. J'avais pourtant hâte à ce match. Pendant toute la semaine, je rêvais et je me révaillais brusquement en me disant que le match était sur le point de commencer."

Stegall n'a pas exécuté de petite danse après son touché. Il pensait à des choses plus importantes.

"Dans un tel match, il nous faut marquer plus de points que nous l'avons fait. Nous sommes parvenus à le faire pendant toute la saison. Quand nous n'avons pas été capables de marquer plus de points en première demie, cela a redonné confiance aux Stamps. Ils se sont dit qu'ils pouvaient jouer aussi bien que nous."

Quant au quart Khari Jones, joueur par excellence dans la Ligue canadienne, il était encore sous le choc. Il a été bousculé sérieusement à quelques reprises.

"C'est difficile à prendre, a dit Jones, qui a complété deux passes de touché, une à Stegall, l'autre à Harland Bruce.

"Nous n'avons pas réussi les jeux importants. Je suis très déçu de la tournure des événements."

Il est possible que Jones ait joué son dernier match avec les Bombers. On dit qu'il songerait à tenter sa chance dans la NFL.

"Je retournerai à la maison et je vais penser à tout cela, a-t-il dit. J'ai bien aimé côtoyer ces gars-là."

Quant au botteur de précision Troy Westwood, il était inconsolable. Assis devant son casier, il a mis beaucoup de temps à enlever son équipement. Il avait l'impression d'avoir laissé tomber l'équipe, lui qui avait été pointé du doigt par son entraîneur quelques minutes auparavant.

"Pendant toute la semaine, je réussissais pourtant tous les bottés, disait-il. Mais je n'ai jamais perdu confiance. Pendant toute la saison, les gars ont remonté la pente. J'étais persuadé qu'ils allaient réussir à nouveau."