(RDS) - Deux jours après leur défaite subie à Vancouver, les Alouettes de Montréal profitaient d'une journée de repos lundi. Ils ont troqué le ballon pour les bâtons de golf alors que se tenait leur tournoi annuel à Cowansville. Un repos qui arrive à point, histoire d'oublier la défaite controversée de samedi face aux Lions. D'ailleurs plusieurs questionnent la décision de Don Matthews.

Le président des Alouettes, Larry Smith, n'a rien manqué du dernier match de son équipe. Bien installé devant son téléviseur, il dit avoir apprécié la performance des Alouettes, même s'ils ont subi la défaite.

"Ed Philion avait dit avant le match que l'équipe se devait de jouer avec confiance contre les Lions. Je crois que nos partisans réalisent aussi que nous avons une bonne équipe", lance Smith

Ce dernier n'a pas été sur pris de la décision de Don Matthews de tenter une transformation de deux points avec 50 secondes à écouler au quatrième quart. Plutôt que de tenter un converti d'un point, qui aurait créé l'égalité, Matthews a joué le tout pour le tout dans l'espoir de prendre les devants. Mais les Alouettes ont échoué.

"C'est une décision typique de Don. Il est un homme qui prend des risques. Lorsque ça fonctionne bien c'est positif, mais lorsque ça ne fonctionne pas vous n'avez pas de bons résultats", ajoute Smith.

Après 11 matchs, les Alouettes présentent une fiche de cinq victoires et six défaites. C'est déjà la troisième fois qu'ils ont un dossier inférieur à .500 cette saison, mais Smith n'est pas inquiet. Le bilan se fera uniquement au terme du dernier match qui, espère Smith, se terminera par une conquête de la coupe Grey.

"La chose qui est importante pour nous est de terminer la saison en force. Il faudra regarder le bilan de la saison et voir le résultat".

Les Alouettes reprendront l'entraînement mercredi en prévision de leur prochain match contre les Blue Bombers de Winnipeg, dimanche après-midi à Montréal. L'équipe disputera ensuite deux matchs consécutifs à l'étranger. Deux matchs qui ne seront pas de tout repos, soit à Calgary et Regina.