(RDS.ca) - Pour la première fois de sa carrière, Ben Cahoon a hérité du titre de joueur par excellence de l'année chez les Alouettes, ce qui signifie qu'il est le représentant de l'équipe pour le titre de joueur par excellence de la Ligue canadienne.

La nomination de Cahoon signifie également que, pour la première fois en six saisons, Anthony Calvillo n'est pas le joueur par excellence des Alouettes.

Cahoon, qui domine actuellement les Alouettes avec 94 réceptions et des gains de 1111 verges, est aussi en nomination pour le titre de meilleur canadien pour une cinquième saison consécutive, lui qui a remporté cet honneur en 2002 et 2003.

Récemment, Cahoon est devenu le premier joueur de l'histoire des Alouettes à gagner plus de 1000 verges sur des réceptions lors de cinq saisons consécutives. Charles Roberts (Winnipeg), Arland Bruce (Toronto) et Tay Cody (Hamilton) lui feront concurrence pour le titre de joueur par excellence; et Doug Brown (Winnipeg), Kevin Eiben (Toronto) et Rob Hitchcock (Hamilton) comme meilleur joueur canadien.

Etienne Boulay, Scott Flory, Anwar Stewart et Avon Cobourne sont les autres joueurs des Alouettes en nomination dans l'Est pour les différents trophées remis par la Ligue canadienne.

Le Québécois Boulay est candidat au titre de recrue de l'année. Il est opposé à Raymond Fontaine (Toronto), Arjei Franklin (Winnipeg) et Lawrence Gordon (Hamilton).

Le choix de deuxième tour des Alouettes au repêchage 2006, 16e au total, a obtenu 12 plaqués défensifs, deux interceptions, un retour d'échappé et trois passes rabattues. Il a également retourné quatre placements manqués sur 122 verges.

Flory en est à sa troisième nomination pour le titre de meilleur joueur de ligne. Nommé meilleur joueur de ligne de la Division Est en 2003 et en 2005, Scott Flory est devenu le leader de la ligne offensive montréalaise au cours des dernières saisons. Flory a été choisi sur l'équipe d'étoiles de la LCF en 2002, 2003 et 2005 et sur l'équipe d'étoiles de la division Est en 2002, 2003, 2004 et 2005.

Pour sa part, Stewart est nominé pour la deuxième fois de sa carrière comme meilleur joueur défensif. L'ailier défensif mène son équipe avec neuf sacs en plus d'avoir réussi 29 plaqués, dont quatre pour des pertes, et quatre passes rabattues. Il a marqué un touché sur une interception de 35 verges a également capté une passe de 52 verges.

Finalement, Cobourne, le spécialiste des retours de botté, est en nomination pour le titre du meilleur joueur sur les unités spéciales, en compétition avec Rob Hitchcock (Hamilton), Albert Johnson III (Winnipeg) et Noel Prefontaine (Toronto).