(TSN.ca) - Trois ans après avoir disputé son dernier match dans la Ligue canadienne de football, le quart-arrière des Lions de la Colombie-Britannique, Dave Dickenson, est encore une fois en nomination pour le titre de joueur par excellence.

Dickenson, qui avait été nommé joueur par excellence des Stampeders de Calgary en 2000, est l'un des quatre quarts en nomination pour leur équipe respective pour le titre de joueur par excellence de la LCF, qui sera remis lors de la Semaine de la Coupe Grey à Regina.

Le quart-arrière des Eskimos d'Edmonton, Ricky Ray, en est à une première nomination tout comme Kerry Joseph des Renegades d'Ottawa. Les Alouettes de Montréal seront représentés par le quart-arrière Anthony Calvillo.

Les autres joueurs en nomination pour le titre sont Bashir Levingston des Argonauts de Toronto, l'ailier défensif Tim Cheatwood des Tiger-Cats de Hamilton, le porteur de ballon Charles Roberts des Blue Bombers de Winnipeg, le demi-inséré Travis Moore des Roughriders de la Saskatchewan et l'ailier défensif Joe Fleming des Stampeders.

Pour une deuxième saison consécutive, Ben Cahoon des Alouettes est en nomination pour le titre de joueur canadien de l'année alors que Troy Westwood en est seulement à une deuxième nomination chez les Blue Bombers. Mike O'Shea (Toronto) en est à sa sixième nomination, sa troisième avec les Argonauts. Les autres joueurs en nomination sont Kelly Wiltshire (Ottawa), Julian Radlein (Hamilton), Chris Szarka (Saskatchewan), Steve Charbonneau (Edmonton), Bobby Singh (Calgary) et Ryan Thelwell (Colombie-Britannique).

Aussi pour une deuxième année consécutive, le secondeur Kelly Wiltshire d'Ottawa est en nomination pour le titre de joueur défensif de l'année. Whiltshire est aussi l'un des cinq joueurs à avoir plusieurs nominations. Les autres nominations sont Kevin Johnson (Montréal), Adrion Smith (Toronto), Tim Cheatwood (Hamilton), Daved Benefield (Winnipeg), Jackie Mitchell (Saskatchewan), Singor Mobley (Edmonton), Joe Fleming (Calgary) et Barrin Simpson (Colombie-Britannique).

Andrew Greene de la Saskatchewan, qui a remporté trois titres de joueur de la semaine cette saison, est en nomination pour le titre de joueur de ligne de l'année avec Singht (Calgary), Cory Mantyka (Colombie-Britannique), Bruce Beaton (Edmonton), Dave Mudge (Winnipeg), Scott Flory (Montréal), George Hudson (Ottawa), Bernard Williams (Toronto) et Dave Hack (Hamilton).

L'arrière Julian Radlein (Hamilton), qui a mené l'équipe pour les touchés cette saison, est en nomination pour le titre de recrue de l'année. Le troisième choix au total du repêchage de 2003 sera en compétition avec Michael Botterill (Montréal), le botteur de dégagement Pat Fleming (Ottawa), le bloqueur John Feugill (Toronto), l'arrière défensif Joe Morgan (Winnipeg), le porteur de ballon Jenton Keith (Saskatchewan), les arrières défensifs Robert Grant (Edmonton) et Joey Boese (Calgary) et le receveur de passes Frank Cutolo (Colombie-Britannique).

Au chapitre de joueur par excellence sur les unités spéciales, Botterill est le seul joueur de la défensive en nomination. Bashir Levingston est aussi en nomination avec cinq touchés sur les unités spéciales des Argonauts. Les autres nominations sont Lawrence Tynes (Ottawa), Craig Yeast (Hamilton), Troy Westwood (Winnipeg), Corey Holmes (Saskatchewan), Winston October (Edmonton), Wane McGarity (Calgary) et Curtis Head (Colombie-Britannique).

Les finalistes pour chacune des divisions seront annoncés au cours des prochaines semaines alors que les gagnants seront honorés pendant la semaine de la Coupe Grey à Regina le mois prochain.