Les Alouettes de Montréal n'ont toujours pas confirmé si le quart-arrière Anthony Calvillo sera à son poste dimanche prochain contre les Eskimos d'Edmonton.

À l'entraînement de l'équipe mercredi, Calvillo acceptait les remises de ballon en compagnie de la première unité à l'attaque. Après l'entraînement, le vétéran de 17 saisons a déclaré qu'il ne ressentait plus de douleur au sternum.

Les médecins des Alouettes attendront toutefois de voir comment le quart vedette réagira physiquement à ces exercices avant de lui donner le feu vert. La question est de savoir si le sternum de Calvillo pourra absorber un solide plaqué.

«Je me suis bien senti. J'ai travaillé fort afin de revenir au jeu. J'ai pris part à tout l'entraînement. Demain, on va voir comment je me sens», a déclaré Calvillo au terme de l'entraînement des siens.

Calvillo a suivi les recommandations des médecins en changeant les épaulettes qu'il portait depuis 15 ans. S'il revient au jeu dimanche, celui-ci pourrait avoir une protection supplémentaire sous ses nouvelles épaulettes afin de mieux protéger son sternum.

«Présentement on fait des expériences. J'ai porté un chandail ayant un coussin ainsi que des nouvelles épaulettes», a confié le quart-arrière.

Qui plus est, avec la solide prestation d'Adrian McPherson aux commandes de l'attaque montréalaise, l'entraîneur-chef Marc Trestman a dit vouloir s'assurer que Calvillo soit complètement rétabli de sa blessure avant de le ramener au sein de sa formation.

* D'après un reportage de Didier Orméjuste

Les Alouettes ajoutent du muscle

Jim Popp a annoncé mercredi que l'ailier défensif canadien Chima Ihekwoaba s'est joint à l'équipe.

Ihekwoaba (6'04'', 255 lbs) se joint aux Alouettes après avoir participé au camp d'entraînement des Lions de Detroit.

Il a été repêché en deuxième ronde, 14e au total, par Montréal lors du dernier repêchage canadien de la LCF. Il a réussi 17 plaqués et trois sacs au cours de ses deux dernières saisons avec les Golden Hawks de l'Université Wilfrid Laurier et a participé au Défi Est-Ouest en 2008. Il a 24 ans.

Bekasiak n'est pas prêt

Victime d'une commotion cérébrale lors du dernier match, J.P. Bekasiak ne sera pas apte à revenir au jeu cette semaine.

C'est donc dire que le joueur de ligne défensive ratera l'affrontement de dimanche face aux Eskimos d'Edmonton.