WINNIPEG - Tout comme ça avait été le cas le 30 septembre, les Alouettes ont gaspillé une bonne avance face aux Blue Bombers. La différence est que cette fois, Winnipeg a été en mesure de l'emporter et d'empêcher les hommes de Marc Trestman de s'assurer du championnat de la section Est.

"Les gars ont bataillé fort et je les ai remerciés en lançant trois interceptions. Dans un match d'une telle importance, c'est dégoûtant et difficile à accepter", a sèchement affirmé Anthony Calvillo.

"Nous savions que ce serait une guerre. Nous savions qu'ils représentaient une bonne équipe. Mais les revirements dont nous avons été victimes, j'en suis l'unique responsable. C'est mon travail de protéger le ballon. Je ne l'ai pas fait, nous en avons payé le prix et c'est très frustrant."

"Nous aurions pu mettre beaucoup plus de points sur le tableau et ça n'a pas été le cas, a déploré le centre Luc Brodeur-Jourdain. Nous n'avons pas réussi à profiter du vent au premier quart. C'est une défaite qui est difficile à avaler et pour le moment, j'aime mieux me priver de commentaires."

Avec deux matchs à jouer, les Bombers détiennent maintenant le bris d'égalité, ayant gagné deux des trois matchs entre les deux équipes. Les Alouettes gardent toutefois espoir d'être toujours en mesure de remporter le championnat de la section.

"Tout ira bien tant que tout le monde continuera de pousser dans la bonne direction. On verra bien ce qui se passera à la fin de la saison. Peut-être qu'on pourra quand même jouer au Stade olympique, peut-être qu'on devra revenir ici. Mais nous sommes des grands garçons et si jamais nous devons revenir ici pour atteindre notre but, nous le ferons", assure Anwar Stewart.

*D'après un reportage de Didier Orméjuste.