MONTRÉAL - Quand Anthony Calvillo s'est retrouvé étendu sur le terrain, la semaine dernière, et qu'il a constaté que son index de la main droite était plié par derrière, il était plus surpris qu'inquiet.

La blessure a empêché le quart des Alouettes de disputer les dernières minutes du match remporté 30-26 contre les Roughriders de la Saskatchewan, mais il a pu lancer le ballon toute la semaine à l'entraînement. Il se sent prêt à affronter les Argonauts, samedi, à Toronto.

"Je pense que j'ai un peu capoté quand je me suis mis à le regarder, a reconnu le double joueur par excellence de la LCF, jeudi. Mais ça ne faisait pas mal.

"Ma réaction a plutôt été, 'Hé, ça ne devrait pas avoir l'air de ça'. Je m'attendais à davantage de douleur et ils l'ont remis en place. Le plus important, c'est quand nous avons obtenu les résultats des radiographies et que nous avons su qu'il n'y avait aucun fragment d'os. C'était une dislocation pure et simple, tous les ligaments étaient intacts."

À sa première journée d'entraînement, Calvillo a porté un gant. Maintenant, il n'a qu'un petit bandage sur le joint de l'index. Il dit ressentir un peu de douleur, mais pas assez pour l'empêcher de disputer le match des Alouettes (5-1) contre les surprenants Argos (4-2).

Les joueurs montréalais affronteront samedi une équipe torontoise qu'ils ont dominée 41-10 il y a deux semaines à Montréal. Selon Calvillo, ç'a été là le seul véritable bon match des siens cette saison, où ils ont bien joué dans les trois phases du jeu.

"Pour être honnête, nous sommes chanceux d'avoir une fiche de 5-1, a-t-il admis. Collectivement, nous avons fait de belles choses, mais nous n'avons pas été très constants. L'aspect positif, c'est que nous avons trouvé des manières de gagner et c'est là signe d'une grande équipe."

Les Argonauts ont effacé des décifits au score à plusieurs reprises au quatrième quart cette saison. Ils n'ont pas réussi le coup contre les Oiseaux. Le demi offensif Cory Boyd, qui a atteint le cap des 100 verges dans chacune des quatre victoires des Argos, a été maintenu à moins de 60 verges face aux Alouettes. Le quart recrue Cleo Lemon a complété seulement huit passes pour de maigres gains de 143 verges.

La formation torontoise a ensuite bien rebondi en battant les Eskimos 29-28 à Edmonton, la semaine suivante.

"Ils ont gagné et je les respecte pour cela, mais contre nous ils ne l'ont pas fait, a noté le joueur de ligne défensive Eric Wilson. Tout le monde croit qu'en une semaine, ils ont trouvé tous leurs repères - que Boyd a compris comment courir contre nous.

"Mais c'est du football. Les joueurs s'alignent sur le terrain et quelqu'un va gagner. Notre défensive jouera de la même manière que la dernière fois contre eux, et contre la Saskatchewan."

Le receveur Brian Bratton, qui a raté le match de la semaine dernière à cause d'une légère commotion cérébrale, devrait revenir au jeu. Le demi défensif Mark Estelle, qui s'est blessé à la jambe gauche contre les Riders, a pris part à l'entraînement de jeudi et pourrait être en mesure de jouer. Chris Woodruff risque d'obtenir le départ à titre de garde à la place de Luc Brodeur-Jourdain, qui connaît des difficultés.