Les joueurs des Alouettes se sentent comme des écoliers à l'aube des vacances estivales! Après leur match de vendredi, ils profiteront d'une semaine complète de repos. Mais avant de s'éloigner des terrains de football, ils devront vaincre les Roughriders.

La dernière fois que les Alouettes les ont affrontés, ils ont mérité une victoire de 43 à 10. Selon Anthony Calvillo, il ne faut pas s'attarder à ce pointage puisque les Riders forment une bonne équipe.

« Nous savons que le pointage n'est pas représentatif. La Saskatchewan s'avère toujours un défi. »

Ce jour-là, les Alouettes n'avaient qu'une avance de six points à la mi-temps. Marc Trestman rappelle que ce sont les revirements qui ont fait la différence puisque les Alouettes en ont profité pour inscrire 29 points en deuxième demie.

« Ce match a été remporté sur les revirements. Nous en avons profité d'avantage et c'est pourquoi nous avons gagné. »

Depuis ce match, les Alouettes n'ont commis qu'un seul faux pas en subissant la défaite à Edmonton.

La défense a été avare en limitant les Tiger-Cats à huit points, en signant un jeu blanc contre les Argonauts et en n'accordant que 12 points aux Blue Bombers.

L'adversaire n'a pas marqué un seul touché depuis deux matchs, un exploit selon Eric Wilson.

« Dans la Ligue canadienne, il s'agit d'un accomplissement majeur. Il est très rare de voir une équipe ne pas marquer de touché puisque dans cette ligue, chaque jeu peut résulter en un touché. »

Les Alouettes profiteront d'une semaine de repos après le match de vendredi. Une victoire leur permettrait de rentrer à la maison, l'esprit en paix.

« Ça serait fantastique », explique Martin Bédard. « Tous les joueurs veulent la victoire avant les vacances. »

Les Roughriders, eux, sont confiants de faire fie des nombreuses tentations offertes par la ville de Montréal. Ils n'ont mérité que deux victoires à leurs neuf dernières visites dans la métropole.

« Nous avons un dernier petit coup à donner avant d'obtenir une semaine de repos », raconte Marc Parenteau. « S'ils veulent s'amuser, ils s'amuseront après le match. »

Anthony Calvillo sera secondé par Chris Leak puisqu'Adrian McPherson est ennuyé par une blessure à une épaule. Le troisième quart-arrière sera Chris Nickson qui a passé toute la saison avec l'équipe d'entraînement.

D'après une reportage de David Arsenault