(RDS) - Avec l'approche des éliminatoires dans la Ligue nationale de football, les résultats des matchs ont une incidence directe sur la qualification des équipes. Voici un résumé des scénarios pouvant se produire dans la NFL pour la semaine 14.

Dans la Division Est de l'Association américaine, les Dolphins de Miami pourraient s'assurer d'une place en éliminatoires avec :

1- une victoire sur les 49ers de San Francisco combinée à une défaite ou une nulle des Seahawks de Seattle, des Broncos de Denver et des Browns de Cleveland.

2- une victoire sur les 49ers de San Francisco combinée à une défaite ou une nulle des Seahawks de Seattle, des Broncos de Denver et une victoire ou une nulle des Steelers de Pittsburgh.

3- une victoire sur les 49ers de San Francisco combinée à une défaite ou une nulle des Seahawks de Seattle et des Browns de Cleveland et des défaites des Jets de New York et des Raiders d'Oakland.

Dans la Division Centrale de l'Association américaine, les Steelers de Pittsburgh pourrait s'assurer du championnat de section dès cette semaine avec une victoire sur les Ravens de Baltimore. Ils pourraient s'assurer d'une participation aux éliminatoires avec :

1- un match nul face aux Ravens de Baltimore.

2- une défaite ou une nulle des Browns de Cleveland et des Seahawks de Seattle.

3- une défaite ou une nulle des Browns de Cleveland et une défaite des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Dans la Division Ouest de l'Association américaine, les Raiders d'Oakland pourraient s'approprier du titre de division avec :

1- une victoire sur les Chargers de San Diego.

2- une nulle face aux Chargers de San Diego combinée à des défaites des Seahawks de Seattle et des Broncos de Denver.

Dans la Division Est de l'Association nationale, les Eagles de Philadelphie pourraient remporter le titre de section avec une victoire sur les Redskins de Washington combinée à une défaite ou une nulle des Giants de New York.

Dans la Division Centrale de l'Association nationale, les Bears de Chicago pourraient s'assurer d'une participation aux éliminatoires avec une victoire sur les Buccaneers de Tampa Bay. Les Packers de Green Bay pourraient faire de même avec :

1- une victoire sur les Titans du Tennessee combinée à une défaite des Buccaneers de Tampa Bay et une défaite ou une nulle des Falcons d'Atlanta et des Redskins de Washington.

2- une victoire sur les Titans du Tennessee combinée à une défaite des Buccaneers de Tampa Bay et une défaite ou une nulle des Falcons d'Atlanta et des Saints de la Nouvelle-Orléans.

Dans la Division Ouest de l'Association nationale, les Rams de St.Louis peuvent s'assurer d'une place en éliminatoires avec une victoire ou une nulle face aux Saints de la Nouvelle-Orléans. Les 49ers de San Francisco pourraient faire de même avec une victoire sur les Dolphins de Miami combinée à une défaite des Buccaneers de Tampa Bay et des Saints de la Nouvelle-Orléans et une défaite ou une nulle des Redskins de Washington.

Les Bills de Buffalo, les Panthers de la Caroline et les Lions de Detroit sont déjà éliminés.