(RDS) - Il se passe parfois de drôles de choses dans la Ligue canadienne de football! Les Alouettes étaient sur le point de libérer Lamar Chapman lorsqu'ils ont appris qu'un autre demi défensif, James Whitley, ne s'était pas présenté à l'entraînement. Résultat: au lieu d'être renvoyé chez lui, Chapman disputera le prochain match à Calgary!

Certains joueurs des Alouettes sont mal en point depuis quelques jours: c'est le cas du secondeur Duane Butler qui a subi une blessure à l'aine, mardi. Même si on croit qu'il pourra affronter les Stampeders, on se prépare à toute éventualité. Patrick Dorvélus s'est donc entraîné à la position de Butler.

"Je connais mes responsabilités, alors je crois que tout devrait bien aller", a indiqué Dorvélus.

La ligne tertiaire pourrait aussi être privée du demi de coin Darrel Crutchfield qui est ennuyé par une blessure à un pied. En cas de besoin, James Whitley aurait été un candidat de choix pour le remplacer mais on ne sait plus où il est!

Whitley a raté l'entraînement de mercredi, prétextant être malade, mais il ne s'est pas présenté à son rendez-vous chez le médecin.

"Il a appelé et nous a dit qu'il était malade mais il ne s'est pas présenté à son rendez-vous chez le médecin. Nous verrons ce qui arrivera", a déclaré Don Matthews.

Whitley avait été laissé de côté lors du dernier match et son retour au jeu n'était pas prévu cette semaine. Il se pourrait donc qu'il soit demeuré à la maison, mécontent de son utilisation depuis quelques temps.

Devant autant d'incertitude, les Alouettes ont décidé que la recrue Lamar Chapman sera en uniforme à Calgary, même si en début de journée, ils avaient l'intention de le libérer.

Quant à Lamar Chapman, il n'a pas voulu répondre aux questions des journalistes. Il a fait savoir à un porte-parole de l'équipe qu'il ne se sentait pas à l'aise pour commenter les récents développements à son sujet.

Autre altercation

Pour la deuxième fois en une semaine, une altercation entre des coéquipiers est survenue lors d'un entraînement des Alouettes.

Cette fois, c'est le plaqueur Clinton Wayne qui a eu maille à partir avec quelques joueurs de la ligne offensive, dont Paul Lambert.

Le vétéran Ed Philion s'est aussi retrouvé au coeur de l'action après avoir tenté de séparer ses coéquipiers.