NEW YORK - Après avoir menacé le record de verges au sol en une saison au niveau universitaire, record qui appartient à Barry Sanders, Kevin Smith peut maintenant penser aux marques que Sanders a établies avec les Lions de Detroit.

Le demi offensif de Central Florida, qui a mené la NCAA avec 2567 verges au sol, en 2007, a été le premier choix du troisième tour du repêchage de la NFL, dimanche. Les Lions ont procédé à une transaction avec Miami pour grimper de deux rangs, et ainsi s'assurer de pouvoir le choisir. Smith a récolté 29 touchés, la saison dernière.

Les Panthers de la Caroline ont choisi le secondeur de Penn State Dan Connor, qui a établi le record de son université avec 419 plaqués en carrière.

L'équipe championne de Louisiana State a vu trois de ses anciens membres être choisis, soit le demi défensif Chevis Jackson (Atlanta), le demi offensif Jacob Hester (San Diego) et l'ailier espacé Early Doucet (Arizona).

Les Giants de New York ont repêché l'ailier espacé Mario Manningham de l'Université du Michigan, qui un jour pourrait être appelé à remplacer Amani Toomer. Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont arrêté leur choix sur le quart Kevin O'Connell, de San Diego State.