L'Université de l'Alabama défait l'Université Clemson pour remporter le Championnat national
NCAA mardi, 12 janv. 2016. 00:21 mercredi, 11 déc. 2024. 21:01L’Université de l’Alabama a poursuivi sa dynastie en défaisant l’Université Clemson par la marque de 45-40, lundi, pour remporter un quatrième championnat national en sept ans.
Dans un match qui a été excitant jusqu’à la toute fin, le Crimson Tide a fait tourner le vent en sa faveur en récupérant un botté court au quatrième quart. Deux jeux après le botté court, le quart-arrière Jake Coker a rejoint le receveur O.J. Howard sur 51 verges pour le majeur qui donnait les devants 31-24 à Alabama.
L'entraîneur-chef Nick Saban remporte son quatrième titre à la barre de l’Université d’Alabama (14-1) et le cinquième de sa carrière. Clemson (14-1) était classé au premier rang avant le match alors que les Tigers n’avaient pas encore subi la défaite cette saison.
Le demi offensif du Crimson Tide Derrick Henry, le gagnant du trophée Heisman, a porté le ballon à 36 reprises pour 158 verges tout en marquant trois touchés, dont un sur une course de 50 verges.
Howard a pour sa part réalisé cinq attrapés pour 208 verges de gains.
Le quart-arrière de Clemson, Deshaun Watson, a permis à son équipe de commencer le quatrième quart avec une égalité avant que l’Université de l’Alabama inscrive 24 points lors du dernier quart.