MONTREAL (PC) - Le plaqueur québécois Steve Charbonneau aimerait se joindre aux Alouettes de Montréal, et il semble que l'intérêt soit réciproque.

Le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp, a l'intention d'entrer en communication dès vendredi avec le vétéran joueur de ligne âgé de 33 ans qui a ces jours-ci demandé et obtenu sa libération des Eskimos d'Edmonton avec lesquels il a évolué au cours des cinq dernières saisons. Popp pense que Charbonneau, un athlète de 6 pieds 5 pouces et de 290 livres, peut fort bien s'intrégrer dans le style de jeu montréalais.

En 2006, Steve Charbonneau a gagné un salaire de 120 000 $ avec les Eskimos. Il se dit prêt à subir une réduction salariale raisonnable afin de jouer à Montréal puisqu'il veut se rapprocher des activités commerciales qu'il dirige en Montérégie avec son épouse, Isabelle Charest, une médaillée olympique en patinage de vitesse sur courte piste.

La saison dernière, malgré des maux de dos, il a joué 17 matches avec les Eskimos, réussissant 27 plaqués et 4 sacs du quart-arrière. Il se dit maintenant en bonne santé.

L'athlète de Cowansville a joué avec les Alouettes de 1997 à 2001. S'il ne s'entend pas avec Jim Popp, il espère pouvoir s'aligner avec les Tiger-Cats de Hamilton en 2007, maintenant dirigés par son ex-entraîneur-chef à Montréal, Charlie Taaffe.