« Oui, monsieur »

Une réponse sans équivoque de la part de l’ailier défensif Jadeveon Clowney, questionné à propos de ses intentions de se déclarer admissible pour le prochain repêchage de la NFL.

Wisconsin 24 - South Carolina 34

Le joueur étoile des Gamecocks de l’Université de la Caroline du Sud (South Carolina) n’a pas fait miroiter les médias, mercredi, à la suite de la victoire de son équipe 34-24 contre les Badgers de l’Université du Wisconsin lors du Capital One Bowl.

Considéré par plusieurs experts comme le meilleur espoir en prévision du repêchage de 2014 de la NFL, l’ailier défensif de 6’6’’ et 274 livres n’a surpris personne en déclarant ses intentions aussi rapidement.

Clowney est entré dans la conversation lors de la saison 2012 en battant les records d’équipe au niveau des sacs du quart en une saison (13,5) et des plaqués pour des pertes (23,5). Il a été sélectionné au sein de l’équipe All-American et il avait terminé sixième au scrutin pour l’obtention du trophée Heisman, remporté par Johnny Manziel cette année-là.

Ennuyé par plusieurs petites blessures, Clowney a connu un début de campagne difficile en 2013. Cependant, il a redressé son jeu et s’est vu décerner un premier poste au sein de l’équipe All-SEC.

Il termine sa carrière universitaire avec 24 sacs du quart et 127 plaqués en trois saisons.