Le receveur des Stampeders de Calgary Jeremaine Copeland, le secondeur des Tiger-Cats d'Hamilton Otis Floyd, le botteur des Roughriders de la Saskatchewan Luca Congi et l'ailier défensif des Lions de la Colombie-Britannique Ricky Foley ont été nommés les joueurs par excellence du mois de septembre dans la LCF.

Au niveau offensif, Copeland a devancé les porteurs de ballon des Alouettes de Montréal Avon Cobourne et Martell Mallett des Lions.

Copeland a connu un excellent mois dans ce qui s'annonce être pour lui une spectaculaire saison, amassant quatre touchés en 18 réceptions pour un total de 343 verges. Il a ainsi permis aux Stampeders de compiler une fiche de 3-1 en septembre.

Sur le plan défensif, Floyd a été le chef d'orchestre de la défense des Tiger-Cats en septembre, réussissant 21 plaqués, dont trois sacs du quart.

Après trois mois d'activités, Floyd a réussi 46 plaqués, trois sacs du quart et une interception.

L'ailier défensif John Bowman des Alouettes a été considéré ainsi que le secondeur Jamall Johnson des Tiger-Cats.

Congi a mérité l'honneur sur les unités spéciales. Il a été une raison importante des succès des Roughriders durant le mois de septembre, aidant l'équipe à compiler une fiche de 3-1. En septembre, Congi a été quasi parfait, réussissant 12 de ses 13 placements et tous ses convertis (12) pour un total de 48 points.

Les botteurs Damon Duval des Alouettes et Alexis Serna des Blue Bombers de Winnipeg ont également été considérés.

Foley est élu le joueur canadien du mois de septembre. Durant ce mois, Foley a réussi neuf plaqués, dont quatre sacs du quart. Sa meilleure partie du mois est survenue le 19 septembre contre les Argonauts de Toronto, alors qu'il a réussi sept plaqués, dont trois sacs du quart. Lors de cette partie, il a mené la défense des Lions, qui durant tout le match a appliqué une forte pression sur le quart torontois Cody Pickett.